Angers 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2016 à 18:00
FLOPS
Yohann
Une première sortie autoritaire sur Diedhou (16e) puis un arrêt décisif devant Toko Ekambi. Même chose en 2e mi-temps avec une parade devant Manceau (52e) et Mangani (80e). Une erreur, tout de même, dans une relance (70e), mais globalement un vrai bon match de l'Albatros. Il est fusillé par Capelle à la dernière seconde... dommage, le gardien de l'OM aurait mérité de finir sur un "clean sheet".
Henri
Il a dû rester sur ses gardes face à la vitesse de Pepe, sacrifiant ainsi le profil offensif qu'on lui connait habituellement. Du travail avec Pépé, mais aussi N'Doye qui venait au duel dans sa zone. Correct.
Matheus
Match après match, il prouve qu'il méritait sa chance cette saison. Appliqué et autoritaire, il s'affirme en patron de cette défense recomposée. Toujours aussi rugueux dans les duels, il progresse dans ses relances. Dommage que sa prestation soit ternie par ce duel aérien raté qui s'est transformé en passe décisive pour Capelle...
Rod
Quelques relances manquées et des hésitations au moment de sortir sur les attaquants angevins. Moins serein que face à Nantes, mais il a su compenser par son expérience et son sérieux. La preuve avec son ouverture sur le but de Thauvin.
Hiroki
Un souci permanent d'apporter le surnombre offensif, même s'il a dû rester vigilant en 1ère période, notamment face à un Toko Ekambi toujours dangereux. Un match très correct, terni lui aussi par son implication sur le but égalisateur d'Angers.
Rémy
Il a longtemps attendu des ballons qui ne sont jamais arrivés en 1ère mi-temps, confirmant ainsi son manque de présence en ce début de saison. Remplacé par Machach (67e).
Bouna
Une mauvaise passe en retrait qui aurait pu coûter cher en 1ère mi-temps, et beaucoup de courses dans le vide, car les ballons n'arrivaient pas, ou mal. Une belle frappe, tout de même, qui passe de peu à côté (68e). Il doit peser plus. Remplacé par Leya Iseka (90e).
Florian
Peu en vue en première mi-temps, même si ses contrôles et ses initiatives vont toujours dans le sens du jeu. En 2e mi-temps, il est récompensé par son but, chanceux dans la finition, mais mérité grâce à un superbe contrôle entre deux défenseurs. Le Monsieur Plus de l'OM, même lorsqu'il est moins en vue.
William
Positionné légèrement plus haut qu'Anguissa, c'est lui qui fait le lien entre la défense et les milieux. Mais les Angevins l'ont compris et l'ont pressé très rapidement. Solide, malgré tout, et lucide dans ses passes.
André-Frank
Irréprochable dans l'engagement, il doit quand même progresser dans la sortie des ballons, peut-être en les lâchant plus vite. Limité. Remplacé par Rolando (82e).
Bafétimbi
Il a essayé de gratter tous les ballons qu'il a pu, mais la défense angevine n'a pas eu de mal à le mettre hors-jeu. Irréprochable dans l'état d'esprit, mais ce n'est plus une surprise, il a tout de même réussi à inquiéter Petric malgré le peu de munitions utilisables. Mais ce n'était pas suffisant.
Jorge Pires
Entré à la place d'Anguissa (82e), à la surprise générale, il a renforcé l'axe marseillais devant la poussée angevine.
Zinédine
Entré en jeu à la place de Cabella (67e). Il a montré beaucoup d'envie, et ses courses ont fait du bien en fin de match.
Aaron Leya
Entré dans les arrêts de jeu à la place de Sarr.
Commentaires : C.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.