Angers 0-3 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/10/2022 à 00:05
Voici les notes des Olympiens après Angers-OM (0-3).
LES TOPS
Leonardo
On l'attendait au tournant dans cette rencontre. Comme le disait notre nouveau journaliste Karim Diouf : "c'était le match de la chute ou la gloire". Si ce n'est pas réellement la gloire pour Léo, c'est tout de même un match rassurant et se hisse dans les tops ce soir grâce à son but sur corner. De bonne augure pour la suite.
Mattéo
Il a été rayonnant au milieu du terrain dans une position plus reculée. Il a une fois de plus fait preuve d'une débauche d'énergie impressionnante. Replacé un cran plus haut en fin de rencontre, il a continué d'être très utile à son équipe.
Amine
L'homme du match ce soir. Il est sur tous les bons coups de l'OM et notamment sur son second but de la tête. Il dépose également un amour de ballon sur la tête de Balerdi pour le 3e but. Omniprésent !
Chancel
Un match solide pour Chancel ce soir. Très bon dans ses interventions. Il a ponctué sans rencontre par un but plein de sang froid, digne d'un véritable attaquant.
Alexis
Encore une fois décisif pour l'OM grâce à son abnégation. Il marque en effet le premier but tel un renard des surfaces. Dommage qu'il ait manqué de lucidité sur l'action du 5e but.
SATISFAISANT
Santos da Silva
Rentré pour garder le ballon, il a sobrement réussi son travail. Il s'est rendu disponible.
Samuel
Trop peu de temps pour être jugé face à une équipe réduite à 10...
Eric
Rassurant dans chacune de ses interventions notamment en couverture. Il s'est fait un peu bouger sur quelques duels mais un bon match dans l'ensemble pour son retour.
Jonathan
Une très bonne première demi-heure avec un centre décisif pour Amine Harit. Malheureusement sorti sur blessure, on espère que sa convalescence sera la moins longue possible.
Pape
Rentré à la place d'Under, il apporté de l'impact au milieu du terrain face à une équipe qui ne sortait presque plus à ce moment là. Bonne entrée pour Gueye sans avoir été trop exposé.
Issa
Pour une première rencontre en ligue des Champions, il a été volontaire dans son couloir droit. Match solide et sobre mais sans créé de réelle différence.
Pau
Ne peut rien faire sur le premier but de Trincao. Garde son équipe dans le match sur la frappe de Goncalves. N'a rien eu à faire de la deuxième mi-temps et assure l'essentiel dans cette rencontre.
Valentin
Rentré à la place de Veretout,le capitaine marseillais n'a pris aucun dans son jeu. Entrée sérieuse et appliquée.
Nuno
Encore une fois omniprésent dans son couloir gauche, le jeune portugais a toute de même pêché par des imprécisions sur certains de ses derniers gestes. Il est encore précieux dans cette rencontre en faisant notamment expulsé le gardien portugais.
MOYEN
Cengiz
Il n'a pas apporté grand chose dans cette rencontre même s'il a beaucoup tenté. Sa prestation reste moyenne.
Jordan
Le seul bémol de la soirée. Déjà en difficulté sur le premier but portugais, il n'a dégagé aucune sérénité et a eu beaucoup de déchets dans son jeu.
Commentaires : S.V.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.