OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Angers 0-2 OM : un OM en patron

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/12/2019 à 20:54

Angers 0-2 OM : un OM en patronAngers 0-2 OM : un OM en patron

Compte-rendu de la rencontre entre Angers et l'OM pour la 16e journée de Ligue 1.

A Angers (Stade Raymond Kopa)
L1 | J16 | Mardi 03.12.2019 | 19:00 sur Canal+
ANGERS
0 - 2
(MT : 0 - 2)
OM
Arbitre : Franck Schneider | Temps : frais (8°) | Terrain : bien | Spectateurs : 15 000
   Sanson (17e)
   Payet (41e sp)
R.Thomas (39e) Strootman (15e)
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Il fallait s'imposer à Angers pour consolider la deuxième place ? Cet OM l'a fait sans trembler assurant le score dès la première mi-temps. De quoi se projeter déjà sur la réception de Bordeaux avec appétit pour une sixième victoire consécutive. 

L'OM devient subitement réaliste

Angers, ce n'est pas Brest, André Villas-Boas nous avait prévenus. Du coup, si les mêmes onze joueurs sont reconduits, l'état d'esprit est différent, surtout face à des joueurs du SCO qui mettent une grosse pression d'entrée sur les Phocéens. Mais le second du championnat sait faire le dos rond. En deux occasions, l'OM a fait ce qu'il fallait pour rentrer au vestiaire avec un 0-2 au tableau d'affichage. Le premier but intervient au quart d'heure de jeu avec un coup franc joué par ce filou de Dimitri Payet. Rapidement, sur le côté, dans le dos des Angevins qui ont la seconde d'inattention de trop. Car Morgan Sanson est à la réception de la passe et trompe Butelle d'un tir croisé. Bonus jouissif, Angers s'était procuré sa meilleure occasion la minute d'avant, avec une tête croisée de Capelle bien captée par Mandanda. A cinq minutes de la pause, Bouna Sarr monte dans son couloir et laisse parfaitement Sakaï dans la surface. Le Japonais est touché par Romain Thomas et s'effondre. Penalty logique transformé par Dimitri Payet. 

Benedetto manque le 0-3

Le latéral n'était pas tombé pour rien. Il doit laisser sa place à la pause, touché à l'épaule. Maxime Lopez le remplace, laissant Bouna Sarr redescendre d'un cran. A l'heure de jeu, c'est Alvaro qui remplace Benedetto. C'est peut-être lié, mais l'Argentin a loupé la balle du 0-3 sur un contre parfaitement amorcé par Payet puis mis en orbite comme il fallait par Sanson d'une astucieuse talonnade. Mais au moment de piquer son ballon, Benedetto est contré par un défenseur revenu à temps. Sanson aura l'occasion de mettre un doublé, ça passera de peu à côté. Pas grave, l'OM ne tremblera pas jusqu'à la fin, notamment grâce à un Rongier encore omniprésent et toujours propre dans ses sorties de balle.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai M.Lopez 46e - B.Kamara - Caleta-Car - Amavi
Strootman
Rongier - Sanson
B.Sarr - BenedettoAlvaro 62e  - PayetRadonjic 78e
Non entrés : Pelé (g), M.Ake, V.Germain, Khaoui

 

LE ONZE DE ANGERS
Butelle (g)
Manceau - I.Traoré - R.Thomas - Aït Nouri
Santamaria
Thioub - FulginiBobichon 76e - Mangani Pavlovic 70e - Capelle Pereira Lage 57e
Alioui
Non entrés : Petkovic (g), Mbock, Pajot, Pellenard