Angers 0-2 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/12/2019 à 21:18
Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM à Angers (0-2).
LES TOPS
Morgan
Énorme tout au long du match ! Il a un coffre incroyable. Sur un coup franc rapidement joué par Payet, il croise parfaitement sa frappe dans la surface, et ouvre le score pour l'OM (17e). Intéressant dans l'entre-jeu, avec sa hargne habituelle, il aurait même mérité de marquer un 2e but sur une action individuelle (85e).
Dimitri
Quand il est comme ça, il est irrésistible ! Une bonne frappe à la suite d'un joli mouvement, sans problème pour Butelle (5e). Il a la malice nécessaire pour jouer un coup franc rapidement et lancer Sanson pour l'ouverture du score marseillaise (17e). En plus de sa passe décisive, il a été dans le bon tempo de nouveau et pour ne rien gâcher, il prend Butelle à contre-pied sur le pénalty obtenu par Sakai (40e). Encore un match très réussi pour le Phocéen du mois de novembre.
Valentin
Encore un gros match pour Rongier qui devient un habitué. Il a récupéré un nombre impressionnant de ballons. Il fait un bien fou à l'équipe, dans ses récupérations de balle mais aussi dans ses projections. Indispensable.
SATISFAISANT
Steve
Il stoppe sans problème un coup franc lointain d'Alioui (10e), puis se détend parfaitement sur une tête décroisée de Capelle (13e), et évite le pire à son équipe. Il a réalisé l'arrêt qu'il fallait faire à 0-0. Il a ensuite rayonné dans les airs. Un match dans les lignées des précédents.
Jordan
Thioub lui a posé quelques problèmes, mais au final, il s'en est bien sorti. De rares contres, mais bien menés. Il est méconnaissable depuis plusieurs rencontres, qu'il continue ainsi !
Duje
Bousculé par les attaquants adverses en début de rencontre, il a bien tenu la baraque. Il n'a pas pris de risques, dégageant les ballons les plus chauds, puis a bien stoppé plusieurs incursions angevines. Un match solide pour le Croate qui confirme sa bonne forme.
Boubacar
Trop facile, il se fait piquer le ballon par Capelle, sur lequel il est obligé de faire faute (8e). Il a quand même été solide dans les duels et a réussi une intervention décisive en contrant le tir de Capelle (56e). Il est monté d'un cran au milieu après l'entrée d'Alvaro et a été bon.
Hiroki
Sollicité défensivement, il a répondu présent. Costaud dans les duels, c'est lui qui s'en va provoquer le pénalty qui permet à l'OM de mener 0-2. Sorti à la mi-temps, car touché sur le penalty.
CORRECT
Bouna
Ses combinaisons avec Sakai côté droit ont amené plusieurs fois le danger et notamment sur le penalty pour l'OM (38e). Il a fourni un joli travail défensif avant de reculer en défense après la sortie de Sakai à la pause. Correct par la suite.
Kevin
Un carton jaune récolté rapidement (15e), du coup, il sera prochainement suspendu, peut-être l'occasion de revoir Kamara à sa place. Il a effectué un travail de l'ombre précieux, en jouant simple dans ses relances. Le Néerlandais est utile dans le dispositif de Villas Boas.
Dario
Une frappe un peu lointaine, en première intention, stoppée de manière peu académique par Butelle (34e). Sur un contre rondement mené, il tarde trop à frapper, et se fait finalement reprendre dans la surface à l'heure de jeu. Il sort dans la foulée, au terme d'une prestation assez terne. Il n'était pas en forme.
Maxime
Entré à la pause, il a pris place dans le couloir droit de l'attaque. Il ne s'est pas vraiment mis en évidence mais a cherché surtout à bien conserver le ballon.
Álvaro
Villas-Boas l'a lancé à l'heure de jeu à la place de Benedetto pour fermer la boutique à 0-2. Pour son retour, l'Espagnol a rempli sa mission, sobrement.
Nemanja
Entré en fin de partie, il n'est pas parvenu à faire la passe de trois malgré une grosse occasion sur un centre d'Amavi, malheureusement il a envoyé au-dessus sa reprise au point de penalty.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.