Angers 0-0 OM : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/09/2021 à 23:09
Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après Angers-OM (0-0).
SATISFAISANT
Boubacar
Comme à Monaco, il a par séquences glissé en défense centrale pour défendre à cinq, puis été la première rampe de lancement de son équipe. Le capitaine de l'OM a livré un bon match d'ensemble avec par exemple son interception suite à un duel perdu par Amavi (48e).
MOYEN
Leonardo
Encore une prestation de bon niveau en défense pour l'Argentin qui s'affirme de match en match comme un joueur important de l'équipe de Sampaoli. L'entrée de Brahimi l'aura mis en difficulté. Il trouve de la régularité.
Konrad
Entré pour mettre le feu à gauche dans la dernière demi-heure, il offre un bon centre à Dieng qui ne rabat pas sa tête (70e). A la 83e minute, il se joue de la défense et envoie un amour de ballon pour Dieng en profondeur, qui ne le convertit pas.
Pau
Sa première mi-temps n'aura été faite que de relances et sur deux d'entre elles, il n'a pas assez appuyé sa passe, faisant frissonner son équipe. Il effectue son premier arrêt sur une frappe molle de l'extérieur de la surface à la 61e minute. Encore difficile de juger ce soir.
Luan
Il aura remplacé avec sobriété Amavi pour les trente dernières minutes de la partie. Il aura été bien plus inspiré balle au pied et dans les duels.
Valentin
Dans le coeur du jeu, on l'a senti moins tranchant que d'habitude, même s'il est toujours capital de par son activité incessante.
Duje
Pour ses premières minutes de la saison, il aura livré une première mi-temps très sobre, sans grosse prise de risque et une tête contrée sur corner (36e). Averti à la 52e minute après une faute en sacrifice suite à la glissade d'Amavi.
Pol
Latéral droit défensivement, ailier offensivement, il a par quelques éclairs été dangereux dans le premier acte avec sa vitesse mais sans être brillant non plus. Remplacé à l'heure de jeu.
Cengiz
Entré pour animer le côté droit à la 59e minute, on retiendra son centre intéressant pour Dieng à la 87e minute. C'est assez peu.
DECEVANT
Bamba
Il lance parfaitement Henrique en profondeur pour la première occasion de l'OM (14e) après avoir bien gratté le ballon dans les pieds de Mendy. Il se procure une deuxième occasion mais ne parvient pas à cadrer sa tête sur un centre de Konrad (70e). Lancé en profondeur par De La Fuente, il perd son duel contre Bernardoni (83e).
Amine
Offensivement, il a eu bien du mal à être trouvé dans les meilleures conditions. Son corner à la 36e était bien tiré sur Caleta-Car. Averti pour simulation à la 65e minute. A la 74e minute, il gère mal une situation de surnombre dans la surface. Balle au pied, il est toujours intéressant, mais il aura manqué l'inspiration ce soir.
LES FLOPS
Santos da Silva
Il a semblé assez perdu en première mi-temps dans le système mis en place par Sampaoli ce soir, navigant sur le front de l'attaque sans être jamais trouvé parfaitement. Reparti du bon pied, il s'est quelque peu repris avec par exemple une belle interception sur un centre de Cabot (60e). Ca reste maigre, même s'il s'est mué en meneur de jeu au fur et à mesure que le match avançait.
Jordan
Dans un poste de latéral gauche en défense et de relanceur face au jeu, on l'a parfois senti un peu perdu pour ses premières minutes de la saison. A la 52e minute, il glisse puis effectue un tacle désespéré sur le ballon, sauvant sa bévue. Il perd encore un duel à la 55e minute, qui aurait pu s'avérer décisif. Sorti logiquement à l'heure de jeu. Pas le meilleur des retours.
Luis
Lancé en profondeur, il perd son duel avec Bernardoni en s'emmêlant les pinceaux (14e). Il a pris plusieurs fois la défense de vitesse comme à la 38e minute où son slalom s'achèvera à l'entrée de la surface. A la mi-temps, Sampaoli le replace à gauche, mais il finira par sortir à la 59e minute. Décevant, il aurait pu tuer le match.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !