André-Pierre Gignac s'est arrêté devant notre caméra après le match. Il revient sur la défaite, mais parle également de son entrée et des supporters...
André-Pierre, la situation est compliquée après ce match...
André-Pierre Gignac : "Ça va mal. Sur ce match-là, on n'est pas verni. Il y avait un gardien en état de grâce. Ils ont une frappe à la 70e minute et ça fait mouche. C'est frustrant. Je pense qu’il y avait matière à prendre les trois points et c’était très important pour se rassurer avant la Ligue des Champions. Maintenant, on passe dans une autre compétition, il va falloir oublier ce match et vite se replonger dans la Ligue des Champions. Même si ce n’est pas notre pain quotidien, c’est important pour le club."
C'est la crise désormais ?
A.P.G. : "On ne va pas tomber dans le pessimisme, mais c’est délicat. Ça commence à faire trop peu de points, alors que les autres s’envolent, que les concurrents directs prennent des points. De toute façon, à Marseille, c'est toujours la crise, même quand on gagne. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour récupérer tous ces points perdus à domicile, et gagner à l'extérieur."
Comment t'es-tu senti sur le terrain ?
A.P.G. : "Je me suis créé pas mal d'occasions, mais il me faut encore du temps. Je pensais que ce serait plus dur physiquement, mais je me suis bien senti dans les courses, ça n'a pas suffit pour égaliser. Mon cas personnel passe en second, ce qui compte, c'est l'équipe."
Comment juges-tu ce match ?
A.P.G. : "Il y a pas mal de points positifs. On a cadré une douzaine de frappes, le gardien a presque tout sorti. On est dangereux sur les coups de pied arrêtés, c'est un point positif. L'équipe est armée pour Athènes, il faudra engranger ces premiers points en Ligue des Champions."
Les supporters t'ont acclamé, mais ils ont sifflé l'équipe...
A.P.G. : "Ça fait plaisir. Sur le terrain, je donne tout ce que je peux. Les sifflets, c'est compréhensible, on a trois points en cinq matchs. Il va falloir leur montrer qu'on est l'Olympique de Marseille et qu'on peut devenir invincible dans ce stade, ce serait bien."