OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

André Ayew raconte son but !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/02/2012 à 00:32

André Ayew raconte son but !André Ayew raconte son but !

Le buteur du soir, André Ayew, est revenu devant la caméra du Phocéen sur cette victoire et son but à la dernière minute !

André, c'est le résultat idéal ce soir ?

André Ayew : "Je pense que c'est un bon résultat. C'est juste un pas de fait, cela ne veut rien dire. Cela montre qu'on a progressé par rapport à l'année dernière. On a réussi à gagner contre une grosse équipe de l'Inter. Il faut travailler et penser au championnat qui arrive, après, on pensera au match retour."

Raconte-nous cette dernière minute !

A.A. : "On sent le public derrière nous qui nous donne des ailes, on essaie de débloquer la situation, car on donne tout et on n'y arrive pas. Mathieu me met un très bon ballon côté droit, je réussis à rentrer, je frappe, il y a corner. Encore Mathieu qui me met le corner, je réussis à marquer et ça donne cette victoire. Le plus important, c'est qu'on a montré beaucoup de bonnes choses, collectivement et individuellement. Il faut continuer, on a l'état d'esprit collectif. On montre qu'on veut se battre l'un pour l'autre, c'est ce qui est important."

C'était l'euphorie dans le vestiaire ?

A.A. : "Non. On n'est pas encore qualifié. Ça ne peut pas être l'euphorie. C'est un but qui fait plaisir individuellement et collectivement, mais il ne faut pas oublier ce match à Milan, qui sera très compliqué. On est content, mais on essaie de modérer tout ça."

C'est la victoire du sérieux ce soir ?

A.A. : "Oui, beaucoup de sérieux. C'est surtout l'état d'esprit, le travail collectif, on a montré beaucoup de solidarité l'un pour l'autre, c'est bien. Il faut continuer sur cette ligne."

Comment tu vois le match retour ?

A.A. : "Pour être honnête, on ne pense pas encore à ce match. On va passer au championnat. Il reste beaucoup de matchs avant tout ça, après, on verra."

C'était une victoire à l'italienne ?

A.A. : "C'est sûr que c'est souvent les Italiens qui marquent à la dernière minute, mais bon, on gagne ce match qui nous fait plaisir, mais tout reste à faire."