OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Anani, le jeune de l'OM qui monte

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/01/2013 à 10:15

Anani, le jeune de l'OM qui monteAnani, le jeune de l'OM qui monte

Buteur avec les U19, Achille Anani a aussi connu les joies d'une présélection et d'une convocation avec les pros. En une semaine !

Dans le groupe des pros la semaine dernière au moment d'affronter Montpellier, Achille Anani a le vent en poupe. Alors qu'il vient tout juste de fêter ses 18 ans, le jeune attaquant athlétique ne s'arrête plus de marquer avec les U19. Passeur et buteur la semaine dernière contre Lattes, il a remis ça cette semaine au stade Roger Lebert pour une victoire sur le même score (3-0) contre Montpellier.

En début de semaine, le buteur a même été présélectionné par le staff de Francis Smerecki pour la prochaine rencontre amicale de l'équipe de France des U19 contre la Croatie le 5 février prochain. Mais comme le révèle La Provence, il ne pourra pas imiter ses camarades Larry Azouni, Rafidine Abdullah et Julien Fabri, qui ont eux aussi porté le maillot bleu cette saison. Tout du moins pas de suite : si le joueur a entrepris des démarches pour obtenir la nationalité française, il est ivoirien aux yeux de la FIFA.

Le rendez-vous est donc remis à plus tard. Anani, qui s'était distingué lors du premier stage avec les pros cet été où il passait ses soirées à faire admirer ses talents de chanteur, a depuis répondu présent sur le terrain, marquant notamment des buts et les esprits en NextGen. Il avait, à l'occasion d'un doublé contre l'Athletic Bilbao mi-septembre, découvert les joies de la réaction d'après-match face caméra (voir la vidéo à partir de 0min53).