OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Amavi : son regard sur Gustavo et Ocampos

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/11/2017 à 17:14

Amavi : son regard sur Gustavo et OcamposAmavi : son regard sur Gustavo et Ocampos

Jordan Amavi est désormais bien intégré à l'OM. Le défenseur a su se rendre indispensable. Après le match face à Caen, l'ancien joueur d'Aston Villa a donné son avis sur ses deux coéquipiers, comme lui très en vue depuis le début de la saison, Luiz Gustavo et Lucas Ocampos.

Luiz Gustavo est vraiment le patron, il vous apporte beaucoup ?

Jordan Amavi : "Quand il est arrivé, le seul mot qu'il disait c'était 'les duels, les duels'. C'est un soldat, ça fait du bien d'avoir des joueurs comme ça au milieu de terrain."

Il vous parle beaucoup dans le vestiaire ?

J.A. : "Oui, tout le monde fait sa part. Maintenant il a le brassard, c'est vrai qu'il nous parle, il nous dit quoi faire. Il se débrouille pas mal. Il parle français, c'est une langue très dure et je suis très étonné qu'il arrive à le parler aussi vite. Ça nous fait du bien des joueurs comme ça."

Que vous demande-t-il sur le terrain ?

J.A. : "De la concentration et donner toujours plus. Il a raison, il faut toujours pousser et ne pas se relâcher."

Vous commencez à bien vous trouver avec Lucas Ocampos dans ton couloir...

J.A. : "Oui, on se parle beaucoup. Je sais qu'il aime bien avoir le ballon, toucher la balle, donc il fait certains appels et ça me libère des espaces. Il fait aussi les efforts défensifs, ça fait du bien d'avoir un joueur comme ça dans le couloir."

Tu vois la différence quand Lucas n'est pas là ?

J.A. : "Non, pour moi c'est la même chose, après il faut s'adapter. Chacun à son style de jeu. Parfois c'est Morgan Sanson d'autres fois c'est Ocampos, on s'adapte, car ce n'est pas le même type de joueur."