OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Amalfitano, paye ton coup !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/02/2012 à 17:10

"Amalfitano, paye ton coup !""Amalfitano, paye ton coup !"

C'est après l'entraînement jeudi que Morgan Amalfitano avait appris en direct devant sa télé sa première sélection en Équipe de France. De retour dans le groupe ce vendredi matin, le futur néo-international français a été félicité par ses coéquipiers auxquels il a promis de payer le champagne pour fêter cette grande nouvelle. "C'est clair qu'il faut paye son petit coup, car être appelé en Équipe de France pour la première fois, ça se fête !" a clamé Souleymane Diawara.

Amalfitano a reçu également les félicitations de son entraîneur Didier Deschamps : "Je suis très content pour lui" a déclaré coach DD. Heureusement qu'il finit par être pris, car avec tout l'abatage que vous avez fait, s'il ne l'avait pas été, ça aurait été une énorme déception pour lui. C'est très bien, il le mérite. C'est la dernière convocation avant l'Euro, ce n'est pas la plus importante, car la plus importante sera celle définitive, mais c'est bien pour lui et pour le club."

À 26 ans, l'ancien Lorientais peut-il s'imposer sous le maillot tricolore ? "Si Lolo (Laurent Blanc) l'a convoqué, c'est qu'il a des qualités et un potentiel. Il le suit depuis un moment. Sans être méchant avec Lorient, être bon à l'OM met plus en avant. Morgan va découvrir un autre environnement. Ça ne doit pas être une finalité pour lui, mais un début" a souligné Deschamps.

Quant à savoir si Morgan a le mental pour assumer ce nouveau statut, Deschamps ne pense pas que le caractère réservé du garçon soit un frein pour sa carrière en Bleu : "J'en ai connu un (Zidane) qui était encore plus réservé... Chacun a son tempérament et son caractère. Il y en a d'autres comme lui." Beaucoup plus extraverti que son coéquipier, Diawara assure qu'Amalfitano n'est pas le même devant les médias que dans le vestiaire : "Avec nous ça se passe très bien, il est souriant, il rigole tout le temps, il chambre... Peut-être il n'est pas très à l'aise avec les journalistes, mais avec nous ce n'est pas le cas. "