Morgan Amalfitano est revenu devant notre caméra sur la défaite face à Toulouse au Vélodrome...
Morgan, c'est une semaine qui se termine moins bien qu'elle n'avait commencée pour toi ?
Morgan Amalfitano : "En effet, c'est notre pain quotidien, et on n'a pas fait les choses pour forcer la décision. On a été assez pauvre dans ce match. On a encore pris un but sur coup de pied arrêté, c'est dommage, c'est sûr."
Qu'est-ce qui manque à l'OM en ce moment ?
M.A. : "Il faut retrouver du jeu et de l'envie, ainsi que plus de motivation. C'est à nous d'être plus rigoureux et d'avoir la niaque plus que ça."
La Ligue des Champions s'éloigne ?
M.A. : "C'est certain qu'on doit se concentrer sur nous-mêmes. Il y a des résultats qui sont favorables encore une fois, et on ne saute pas sur l'occasion. Il y a ce match en retard qui est très important, ce n'est jamais fini dans le football, mais on se complique les choses."
C'est physiquement que vous avez du mal ?
M.A. : "Non, je ne pense pas. C'est dans la tête qu'il faut forcer les choses. Il faut avoir plus de hargne et de niaque dans la tête, peut-être que ça nous aidera au niveau du physique. Je ne suis pas certain qu'on pioche physiquement."
Les absences de Rémy et Valbuena perturbent le groupe ?
M.A. : "Ça pénalise certainement. C'est un buteur et un passeur, donc des armes en moins. On est un grand club, on doit avoir des armes quand même avec le collectif. Mais ce soir, c'est dans la niaque où on en a peut-être moins voulu que Toulouse, et à l'arrivée, ça bascule en leur faveur."