"Amalfitano bluffant, et bravo à Lucho"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/11/2011 à 11:23
Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu de ce mardi : la belle victoire lors du Clasico, l'ambiance du Vélodrome et les doutes que pose la performance des Olympiens face aux Parisiens...
L'OM s'est imposé avec la manière face au PSG, c'est une belle satisfaction pour les supporters ?
Dodger's : "Au niveau comptable ça ne change rien, ce n'est pas ça qui va nous faire revenir dans la course. Il faut continuer sur cette lancée. Maintenant on sait qu'on peut faire des matchs comme ça. Après il y a deux questions, pourquoi ne pas l'avoir fait avant et est-ce qu'ils seront capables de renouveler ce genre de match ? L'avenir nous le dira. En tout cas, ils les ont bouffés, il y a eu cette volonté, cette gnaque, ils les ont mangés sur toute la ligne."
CCS : "Espérons que cela lance notre saison. On commence notre championnat avec trois mois de retard. Il faut espérer que ce ne soit pas qu'un seul match et qu'on attaque une série."
Handifan Club : "Exactement. C'est dans les dix premières minutes qu'on a vu quelle équipe allait rencontrer la rencontre. Effectivement, on a vu un OM avec les dents qui avait envie de jouer le jeu et de gagner. Il y a un joueur qui m'a bluffé, c'est Amalfitano. Il a été sur tout les ballons, il a été agressif. Je dirai aussi un bravo à Lucho. Je pense que Deschamps a fait une équipe physique qui a pu mener le jeu."
Comment peut-on expliquer cette différence d'engagement par rapport au match contre Olympiakos ?
Dodger's : "Il y a peut-être eu un déclic, une prise de conscience générale. C'est peut-être l'affaire Gignac qui a déclenché tout ça. En tout cas tant mieux pour nous, les supporters ne demandent que ça. C'est dommage d'être dos au mur pour sortir ce match. On se demande si c'est les mêmes joueurs qu'on a vus en Ligue des champions. On peut se poser des questions."
CCS : "Contre Olympiakos, c'était un peu comme en coupe de France, on était favoris. Là, contre Paris qui était premier du championnat on était le petit poucet. On avait un rôle de challenger et on n'avait rien à perdre. Ils ont fait un vrai match de foot. C'est tout de même une équipe difficile à cerner."
Handifan Club : "Contre Olympiakos il a surtout manqué des latéraux qui jouaient au ballon, ce que n'ont pas fait Traoré et Kaboré. Azpi et Morel ont beaucoup apporté offensivement. De plus, Diarra et Mbia ont fait un énorme travail au milieu. Après on ne peut pas être à 100% tout le temps et rester toujours concentré. Ils nous devait cependant une revanche après ce qu'ils nous avaient montré contre Olympiakos."
On a vu une très belle ambiance au Vélodrome, chose que l'on n’avait pas vue depuis longtemps ?
Dodger's : "Contre Paris, on ne savait pas à quelle sauce on allait être mangé, donc du côté des supporters on ne savait pas si on allait être capable de faire un match comme ça. Après en faisant un match comme ça, tout le monde a suivi. Les gens ne demandent qu'à s'enflammer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les spectateurs de Jean-Bouin debout en train de sauter. Ça prouve qu'on était en manque et ce qu'ils nous ont donnés sur le terrain, on leur a bien rendu dans les tribunes. Et on en demande encore."
CCS : "La raison est simple, c'était Paris, et puis les joueurs ont marqué d'entrée, donc le public a été derrière son équipe. Et puis le public et ses joueurs, c'est une relation d'amour. Quand les joueurs sont bons, tout va. Sur ce match c'est la réconciliation, mais sur la durée il va falloir espérer gagner à Caen, se qualifier contre Dortmund pour recevoir Bordeaux dans de bonnes conditions."
Handifan Club : "Ça m'a fait immensément plaisir de voir cette ambiance. On est là pour soutenir l'équipe quand elle est en difficulté. Et quand ça ne va pas, il ne faut pas les enterrer. Donc dimanche c'était formidable, et j'étais le plus heureux. Et je reste persuadé que ça va durer."
S.R.