Le milieu de terrain marseillais Morgan Amalfitano est revenu devant la caméra du Phocéen sur la victoire face à Ajaccio, sur le nouveau système de jeu de l'OM et sur l'ambiance particulière du Vél.
Morgan, cette victoire est une petite bouffée d'oxygène ?
Morgan Amalfitano : "Il fallait faire le travail et prendre les trois points, on savait que c'était très important. On l'a fait, c'était primordial, on est content de ça. Il faut essayer d'enchaîner et de faire une série. On fait le maximum pour relever la barre."
Vous avez pris du plaisir lors de cette rencontre ?
M.A. : "Oui, on a essayé d'en prendre, et je pense que cela a été le cas. On peut en prendre encore plus prochainement en continuant à travailler dans ce nouveau schéma, pour que les automatismes se créent de mieux en mieux."
Ce schéma de jeu en 4-4-2 peut perdurer ?
M.A. : "On va voir. Si c'est le cas, je pense que c'est une bonne chose. Il y a quelque chose qui s'est créé, on en ressort avec une victoire. En terme de jeu, avec un attaquant de plus, cela a permis d'avoir un peu d'appui en plus."
Comment as-tu vécu cette ambiance un peu particulière ?
M.A. : "C'est surprenant, mais c'est comme ça. On fait avec, on doit jouer sur le terrain, faire le travail du mieux possible. Offrir la victoire, c'est bien, mais il faut continuer, car on est l'OM, on doit persévérer et redresser tout ça."