OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Alou Diarra ne comprend pas l'arbitre

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/02/2012 à 10:47

Alou Diarra ne comprend pas l'arbitreAlou Diarra ne comprend pas l'arbitre

Après la victoire et la qualification de l'OM aux dépens de Nice, Alou Diarra est revenu sur l'un des faits marquants de la rencontre, l'expulsion de Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain marseillais évoque aussi le choc de dimanche face Lyon.

Alou, l'expulsion de Mathieu Valbuena est stupide ?

Alou Diarra : "Je ne comprends pas, la balle est arrêtée, c'est la première fois que je vois un carton jaune de la sorte. Peut-être qu'il suit le règlement, mais parfois il faut faire preuve d'intelligence et prendre en compte les conséquences de chaque acte. L'arbitre n'a pas pris conscience de l'importance de ce deuxième carton jaune, car on perd un joueur important qui est en forme pour dimanche. Je trouve ça bête, il y a des choses plus graves qui méritent des cartons et je trouve que l'expulsion de Mathieu est très dommageable pour nous."

L'effectif se réduit comme peau de chagrin ?

A.D. : "Pour l'instant ça marche, mais la marge reste réduite pour le coach. On a perdu Steph Mbia, puis Lucho qui étaient deux joueurs importants. Il y a le retour de Souley et de Kabo pour compenser ça. On espère éviter les blessures et les suspensions inutiles."

Le match face à Lyon dimanche sera un avant-gout de la finale de la Coupe de la Ligue ?

A.D. : "Non, on prend les matchs les uns après les autres. Le Championnat est une autre compétition ou notre objectif est d'être dans les trois premiers au minimum. On joue contre un concurrent direct qui est à un point et on sait très bien qu'en cas de victoire on peut leur passer devant et c'et très important de répondre présent lors de nos confrontations directes. On l'a mal fait en première partie de saison, et maintenant on le fait un peu mieux comme contre Lille et Rennes ou on a remporté six points. Notre objectif c'est de faire aussi bien contre Lyon même si on s'attend à un match difficile, car Lyon a beaucoup de qualité."

Y-a-t-il un ascendant psychologique à prendre lors de ce match ?

A.D. : "Je ne pense pas non, ce sera un autre contexte. C'est une autre compétition ou il faudra mettre les ingrédients qu'on met depuis le début d'année 2012, et rester vigilant, sous peine de le payer cash contre une équipe qui a beaucoup d'expérience."