Le défenseur espagnol Alvaro a été titulaire pour la première fois avec l'OM contre DC United (8-1)
Il était entré pour le dernier quart d'heure contre Saint-Etienne en finale des EA Ligue 1 Games. L'occasion pour lui de mettre un coup hors du jeu à un Stéphanois, mais pas hors du radar de l'arbitre, qui lui adressera un jaune. Cette fois-ci, contre DC United, il a eu l'occasion de jouer. Une mi-temps avec Caleta-Car, une mi-temps avec Kamara, avant de laisser sa place à Lucas Perrin. Que pensez alors d'Alvaro Gonzalez, la première recrue de l'Olympique de Marseille cette saison ?
Comme précisé dans les Tops et Flops, que vous pouvez retrouver un vidéo, l'opposition était trop faible pour vraiment se faire une idée. Et c'est un constat d'autant plus valable pour un défenseur central. DC United ayant du mal à sortir le ballon de sa surface, il est finalement sagement resté derrière. C'est simple, de tête, ne vient qu'une intervention de lui. Un duel gagné en mettant à l'expérience son genou en avant, sans tacler. Mais de toute évidence, il semble un cran en dessous que Caleta-Car et Kamara. La description de Villas-Boas lors du recrutement d'Alvaro mettait sur la voie, elle est confirmée par un membre du staff de l'OM : "Ce n'est pas un crack. Mais ce n'est pas évident de recruter un joueur qui sait qu'il va être numéro 3 dans la hiérarchie. Alvaro a pour lui son mental et sa détermination à réussir pour sa première expérience hors d'Espagne".
En cas de blessures, de suspensions, l'OM pourra donc compter sur un soldat capable de faire parler sa solidité. Un peu comme Lucas Mendes il y a quelques années. Cela pourrait être plus dans les semaines à venir, car l'OM ne pourra peut-être pas se permettre de refuser une offre de Kamara et/ou Caleta-Car si c'est la seule opportunité de départ qui se présente. Alvaro prendra alors peut-être une place dans la hiérarchie. A voir car en cas de départ à ce poste, l'OM recrutera forcément. Si André Villas-Boas a encouragé les jeunes après le 8-1 contre DC United, dans son esprit, Lucas Perrin (20 ans) a encore bien des étapes à franchir avant de pouvoir prétendre à jouer en Ligue 1.