Aloé : "Les séances de Bielsa étaient dingues !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/11/2016 à 16:02
Opéré au début du mois de novembre pour une blessure au ménisque, le défenseur marseillais Baptiste Aloé, prêté actuellement à Valenciennes, poursuit sa convalescence dans le Nord. Interrogé par le site de So Foot, l'international espoir est revenu sur la saison 2014-2015, durant laquelle il a connu sa première titularisation en championnat ainsi que son premier but sous les couleurs phocéennes. Il n'a évidemment pas tari d'éloges sur Marcelo Bielsa, son entraîneur d'alors, qui l'a fait disputer 14 matches de Ligue 1 :
"Il était toujours derrière nous à donner des consignes, a-t-il déclaré. Il nous faisait des séances vidéo interminables où l’on regardait encore et encore nos déplacements, nos erreurs ou autres. Surtout, il fallait que ce soit comme il le souhaitait, sinon ça gueulait grave". Aloé a également fait part de sa volonté de revenir à l'Olympique de Marseille la saison prochaine dans l'objectif de s'y imposer. "Ce qui est sûr, c’est qu’à long terme, je veux réussir à Marseille. Peu importe les chemins par lesquels je dois passer", a-t-il assuré.
Avec le VAFC, Aloé n'a disputé cette saison que 6 rencontres, dont 4 titularisations (voir le journal des prêtés dans la vidéo).