Alessandrini : "Je n'ai jamais ronchonné"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/04/2015 à 15:49
Auteur de son meilleur match sous le maillot marseillais face à Bordeaux, Romain Alessandrini savoure d'avoir pu montrer ce dont il était réellement capable.
Mais le natif de Marseille refuse de parler de revanche par rapport au faible temps de jeu dont il bénéficie depuis le début de la saison : "Une revanche non. J'ai toujours eu envie de bien faire, avec plus ou moins de réussite. C'est vrai que j'ai un peu moins de temps de jeu ces derniers temps, mais à chaque fois qu'on a fait appel à moi, j'ai donné le maximum. Ce week-end j'ai eu la chance de faire une belle prestation (NDLR : face à Bordeaux), mais ce n'est pas une fin en soi. Je suis content d'avoir pu prouver que je pouvais être présent pour aider le groupe. À moi de rester comme jusqu'à la fin de saison et pour les saisons à venir."
Avant que Marcelo Bielsa ne lui succède en conférence de presser, Romain Alessandrini, ne savait pas encore s'il allait débuter face à Nantes. Mais en bon soldat, le natif de Marseille avouait que ce ne serait pas une déception de ne pas débuter à la Beaujoire : "Non, je commence à avoir l'habitude. Je prends ce qu'on me donne, c'est le coach qui fait ses choix, à moi de les accepter. Chaque semaine je donne tout pour essayer de jouer que ce soit comme titulaire ou pour entrer en jeu. J'accepterais qu'il me mette sur le banc." Un discours qui ressemble à de la langue de bois ? L'intéressé s'en défend : "Non, pas du tout. Certaines personnes commencent à me connaitre. Je suis quelqu'un d'assez simple, je donne tout pour le club quand on fait appel à moi. Je n'ai jamais ronchonné quand on m'a mis sur le banc. Je ne pense pas avoir été mauvais cette saison quand je suis entré sur le terrain. Je suis un compétiteur donc quelquefois j'ai été déçu de ne pas avoir joué tout simplement. Après le coach est là pour choisir son équipe, la meilleure possible, la plus compétitive. J'accepte ça, et chaque semaine je donne tout pour être meilleur."