Alors qu'on pourrait penser de l'extérieur que Romain Alessandrini est peu aimé à Rennes, il sera soutenu et en pleine confiance contre l'OM.
Cela avait été une des images de la 10e journée de Ligue 1. Romain Alessandrini, sortant sous les sifflets du stade de Rennes et rentrant directement aux vestiaires. Pourtant, pour son retour devant les supporters bretons, le milieu gauche se sentira soutenu ce samedi, comme l'explique le président des supporters du Stade Rennais à La Provence : "Qu'un Marseillais ait envie de jouer à l'OM, on le comprend. Il faut juste montrer un peu de respect à Rennes, qui est allé le chercher. Mais tant qu'il fait bien son boulot, comme ce fut le cas à Toulouse, il n'y aura pas de problème. On est derrière tous les joueurs du Stade Rennais."
Un peu plus loin, son entraîneur Philippe Montanier est également derrière lui : "C'est un joueur talentueux et il affiche une détermination que les autres joueurs ressentent". Il y a quelques jours, son adjoint nous confiait au sujet d'Alessandrini : "Il a passé son été à bosser comme un fou, malgré les pépins physiques qui l'ont ralenti comme des inflammations. Mais il est toujours resté le même. On a eu une image fausse de l'extérieur, c'est un garçon simple, un boute-en-train". L'OM est prévenu, Alessandrini a repris son statut de pièce maîtresse dans la formation d'Ile-et-Vilaine.