OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Alessandrini, Bielsa : les phrases de la conf'

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/04/2015 à 16:12

Alessandrini, Bielsa : les phrases de la conf'Alessandrini, Bielsa : les phrases de la conf'

Romain Alessandrini et Marcelo Bielsa étaient en conférence de presse ce mercredi à J-2 du match Nantes-OM. Voici les meilleures phrases :

Romain Alessandrini (milieu offensif OM)
Sa prestation à Bordeaux
"Bordeaux, c'est le match que j'ai le plus réussi, le mieux géré, je suis assez fier. J'ai manqué de réussite en première mi-temps. "C'est la première fois que je tape deux fois sur le poteau sur un match, je me suis dit, ce n'est pas mon soir ! C'est frustrant de ne pas gagner quand on a autant dominé."
Les erreurs d'arbitrage

"Ce sont des faits de jeu, il faut les encaisser même si c'est dur. Je ne pense pas au complot, on n'est pas non plus parano, mais on a perdu des points. On se doit de gagner les matchs, même avec des erreurs."
La fin de saison
"Il y a pas mal de regrets, mais maintenant on n'a plus le droit à l'erreur, on veut finir la tête haute. Cela serait dommage de ne pas finir dans les trois premiers. Les deux premières places seront dures à aller chercher. C'est une obligation pour l'OM d'être en Ligue des Champions la saison prochaine. Je sens tout le monde concerné, on se doit de bien finir, surtout avec la saison qu'on a faite, à nous de réagir. Avec les matchs qu'on fait, on ne doit pas douter, je sens l'équipe bien dans le jeu."
Son avenir "J'ai signé à ici pour réussir. J'ai envie de tout donner pour ce club. Mais on va laisser finir la saison et on verra bien."
Son statut

"Revanchard ? Non. J'ai toujours donné le maximum. Contre Bordeaux, j'ai prouvé que le groupe pouvait compter sur moi. J'accepterai d'être remplaçant à Nantes, ce n'est pas de la langue de bois. Je prends ce que l'on me donne. J'ai l'habitude de ne pas être titulaire."
Sa meilleure position
 "À droite ou à gauche, je n'ai pas de préférence, tant que je suis le terrain, je suis satisfait. Je peux jouer en meneur de jeu aussi, mais je n'ai pas la prétention de dire que je tiendrais bien ce poste. "
Retrouvailles avec Der Zakarian"Michel Der Zakarian m'a beaucoup aidé quand j'étais à Clermont, si j'en suis là, c'est en partie grâce à lui. Même s'il m'a bloqué à l'époque il ne voulait pas me transférer ! Mais je suis resté en Ligue 2 et j'ai progressé sur le plan mental. "
Souvenir de Taye Taiwo "Je me rappelle de Taiwo quand il avait chanté le chant contre le PSG au stade de France !"
PSG-Barcelone"Ce soir je suis pour Barcelone, en tant que Marseillais je n'aime pas trop Paris, même s'ils ont apporté à la France"


Marcelo Bielsa (entraineur de l'OM)
Le onze pour Nantes"Mandanda - Djadjédjé, Fanni, Nkoulou, Morel - Romao, Imbula - Alessandrini, Batshuayi, Ayew - Gignac.

 Alessandrini va continuer à être titulaire à Nantes. Il mérite largement cette décision. Mendy ne devrait pas jouer. Morel le remplace. Nkoulou jouera en défense centrale au côté de Fanni. À droite, j'ai choisi Alessandrini à la place de Thauvin et Ocampos, et à gauche, Ayew à la place de Thauvin et Ocampos"
Les erreurs d'arbitrage"Je ressens le sentiment d'injustice au sein de l'équipe et du club. Mais nous ne justifions pas nos défaites en disant que l'arbitre s'est trompé. Je ne dirai jamais cela. Des fois il faut réclamer pour obtenir, mais cela rend encore plus délétère le climat dans lequel nous travaillons. Je fais le maximum pour que l'arbitre n'ait pas d'influence sur le résultat. N'importe quelle réaction exagérée du footballeur empire ses possibilités. Cela devrait être l'attitude d'un joueur pro"
OM meilleure équipe de L1"Ce n'est pas convenable de le dire, mais si la Ligue 1 devait se terminer maintenant, la meilleure équipe c'est l'OM. C'est ce que je pense, on produit le meilleur jeu du championnat. Je ne changerais mon équipe pour aucune autre de Ligue 1, donc je ne peux pas être satisfait de voir l'OM 4e. Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait avec les joueurs que j'ai à ma disposition."
Le titre, c'est fini ?
"Le titre était très accessible, mais désormais c'est difficile de dire qu'on va lutter pour la première place. C'est une immense déception de ne pas avoir réussi à lutter pour le tire jusqu'au bout. Maintenant il faut lutter pour finir dans les trois premiers."
Son avenir conditionné aux résultats ?
"Être qualifié pour une compétition la saison prochaine, ce n'est pas une condition pour mon avenir. On aura toutes les données en main à la fin du championnat. Ne pas accomplir les objectifs, c'est un prix à payer pour les entraîneurs."
Ce que MLD lui a dit
 "Ce que MLD m'a dit, c'est qu'elle désirait que je continue. MLD m'a dit qu'elle appréciait ma conduite sur le plan humain, je lui donne beaucoup de valeur. Mais ce n'est pas la même chose que de renouveler un contrat qui se termine. S'ils prennent une décision, je l'écoute et j'y répondrais. Je répondrai seulement si je reçois du club une proposition concrète du club"

Des propositions extérieures ?
"L'Arabie Saoudite ? Je ne parle d'aucune proposition quand je suis sous contrat, je me prononce une fois que mon contrat est terminé.  Je n'entamerai pas des discussions  avec une autre équipe si j'ai un contrat qui est encore en cours."


> Développement complet à venir sur le Phocéen.