OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ajax-OM : honorer le maillot... avec les moyens du bord

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/09/2023 à 01:00

Ajax-OM : honorer le maillot... avec les moyens du bordAjax-OM : honorer le maillot... avec les moyens du bord

L'OM se déplace à Amsterdam ce soir dans des conditions très compliquées. Mais il y a un match important à jouer.

La campagne européenne se relance ce soir à Amsterdam pour l'OM, un club qui n'a plus de dirigeant (du moins pour le moment) avec la mise en retrait du président de l’OM, Pablo Longoria, ainsi que de son bras droit, le directeur du football Javier Ribalta, Stéphane Tessier (directeur administratif et financier) et Pedro Iriondo (directeur de la stratégie), et plus d'entraîneur avec le départ acté hier de Marcelino. C'est Jacques "Pancho" Abardonado qui portera les couleurs de l'OM sur le banc de touche, pour sa grande première en tant qu'entraîneur intérimaire.

Dans les mains des joueurs

Rien ne va plus depuis lundi soir et pourtant, il faut y aller et honorer le maillot et l'histoire européenne de l'OM. Une mission compliquée mais pas impossible. En effet, il y a de la qualité à revendre dans cet effectif, qu'on le veuille ou non, et il doit y avoir de l'amour-propre. Les joueurs doivent le faire, pour les millions de supporters du club à travers le monde, qui pour la très grande majorité observent impuissants ce qui se déroule dans les coulisses entre les dirigeants et les leaders des groupes de supporters, mais aussi pour eux-mêmes. Après tout, c'est aussi à eux de sortir au mieux possible le club de la galère dans laquelle tout le monde se trouve.

Deux heures de plaisir c'est possible ?

Face à un OM en lambeaux, on retrouve un Ajax qui ne brille pas de mille feux non plus. Le club d'Amsterdam, loin de son lustre d'antan, a raté son début de saison et ne compte que 5 points après 4 journées d'Eredivisie. Une seule victoire en championnat, contre l'Heracles Almelo. Pas de quoi fanfaronner pour un club qui se présente sans son gardien Geronimo Rulli et sans sa star de la saison passée, Mohamed Kudus, transféré à West Ham en fin de mercato. Attention à la qualité de leur secteur offensif toutefois. On aurait dû assister à une très belle soirée européenne. Alors pourquoi ne pas essayer de la vivre en mettant tout entre parenthèses l'espace de deux heures ?