OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

AJA-OM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/01/2011 à 09:23

AJA-OM : déclarations d'avant-matchAJA-OM : déclarations d'avant-match

De Julien Quercia à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Auxerre et l'OM (ce mercredi à 20h45, en direct sur France 3 et en direct live texte sur Le Phocéen).

Julien Quercia (attaquant d'Auxerre) : "Marseille aura à cœur de prendre sa revanche et de montrer qu’ils sont les plus forts. Mais on va tout faire pour les en empêcher. Ce sera une partie très difficile. Marseille aura la maîtrise sur leur jeu grâce à sa qualité technique et à son jeu de passe. Mais on va essayer de faire un gros bloc défensif pour jouer les contres du mieux possible grâce à notre vitesse en attaque et sur les côtés." (Source : Rmc.fr, interview du 19 janvier 2011).

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'OM) : "Au match aller là-bas, en championnat, on s'est un peu senti volé. On y a laissé des plumes, car ce match, on aurait dû le gagner. Ça va être un match avec un défi physique, ça se jouera sur des détails, ce sera serré. C'est un match de coupe, c'est différent d'un match de championnat. Il y aura une place en finale à aller chercher. Les deux équipes feront le maximum pour y aller." (Source : Le Phocéen, interview du 17 janvier 2011).

Adama Coulibaly (défenseur d'Auxerre) : "C'est une équipe qui nous est certainement supérieure dans le domaine physique. Il va falloir se méfier des coups de pied arrêtés, car c'est l'une de leurs principales armes. De toute façon, ça va être un combat." (Source : Lyonne.fr, interview du 19 janvier 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est une place en finale à aller chercher. On sait qu'en face, ils pensent à ça depuis un bon moment, c'est leur objectif numéro un. On sait ce que ça nous a procuré l'an dernier. On a passé ces tours, ce n'est pas pour se dire 'On verra bien ce qui se passe'. On y va pour contrecarrer les plans d'Auxerre et retourner au Stade de France. On a la possibilité de jouer une finale, on ne va pas cracher dessus, bien au contraire. Il y a des joueurs qui n'ont pas eu l'occasion d'en jouer. Si on peut aller deux ans de suite au SDF, on ne va pas s'en plaindre." (Source : Le Phocéen, interview du 17 janvier 2011).