OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

AJA 2-2 OM : Marseille, comme un soufflet

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2011 à 19:24

AJA 2-2 OM : Marseille, comme un souffletAJA 2-2 OM : Marseille, comme un soufflet

2-2
AUXERRE - MARSEILLE | Ligue 1 | 2e journée
Dimanche 14.08.2011 | 17:00 sur
à Auxerre (Stade Abbé Deschamps) | Arbitre : M. Jaffredo
Marseille démarre en trombe


Nous avions souligné la bonne prestation de l'OM dans le secteur offensif face à Sochaux lors de la première journée de L1. Il en a été de même face à Auxerre. Du mouvement, des unes-deux, du jeu en triangle et tout cela en une touche de balle. Le jour et la nuit avec les Marseillais ennuyeux de l'année dernière... Résultat ? Une ouverture du score au bout de cinq petites minutes et un nouveau but de la tête du très aérien attaquant marseillais Loïc Rémy. Notons également la nouvelle passe décisive de Valbuena, qui retrouvait une place de titulaire. La première mi-temps était bouclée, juste avant la pause quand cela fait très mal, par un but de la tête de l'inévitable Ayew, toujours sur une passe de Valbuena. Voilà ce qui s'appelle maitriser une rencontre. Oui, mais...

Même scénario que face à Sochaux...

Si tout allait bien pour les Phocéens, ces derniers se sont encore relâchés en seconde période, comme lors de la première journée de L1... Résultat des courses, c'est Traoré qui a réduit le score pour les Auxerrois, sur une mauvaise relance de Morel. On pouvait alors penser que l'OM allait repartir de plus belle, piqué au vif. Erreur... Sans aucune inspiration en cette seconde mi-temps, avec un Lucho aux abonnés absents et un Diarra éprouvé physiquement, c'est tout l'OM qui a fort logiquement souffert jusqu'à la fin de la rencontre. Fort logique lorsque deux milieux de terrain sur trois baissent de pied, seul Cheyrou tenant son rang toute au long de la partie...

... et même conclusion !

Le pire était à venir. Car si les Marseillais n'avaient plus de jus, on pouvait légitiment espérer que ces derniers fassent blocs. Qu'ils souffrent et qu'ils arrachent les trois points, si ce n'est avec panache, au moins avec le coeur. Mais non. Alors que ce Marseille new-look nous emballe à chaque fois en première période, il retombe comme un soufflet. C'est ainsi qu'à la 81e, c'est Contout qui égalise sur un oubli de marquage de Morel. La messe est dite, les Olympiens ne s'en remettront pas. Encore deux précieux points de perdu. Pour un prétendant, cela fait tache surtout qu'Auxerre cette année, n'a pas un effectif a faire peur en L1. Cette information sortant de la bouche même de son entraîneur, Laurent Fournier...

S.V.

Temps : pluvieux (24°C)
Terrain : bon état
 Spectateurs : 19 000
Arbitre : M. Jaffredo


But(s)

Traoré (46e)
Contout (81e)
 Rémy (3e)
A. Ayew (43e)


Carton(s) Jaune(s)

Grichting (26e)
Traoré (28e)
Oliech (32e)
N'Dinga (71e)
Dudka (82e)
 Morel (19e)
Valbuena (53e)


Carton(s) Rouge(s)

   
13  20

15  20


Arbitre : M. Lionel Jaffredo

 

 L'EQUIPE ALIGNEE D'AUXERRE
 
 Sorin
 
 Dudka
Coulibaly
Grichting
Sidibé
 
  
   
 Ndinga
 
  

  
  Chafni
(Kossoko 77e)
Traoré
  
 


 
 Oliech


Sahar
(Le Tallec 80e)
 
  Jemaâ
(Contout, 46e)
  
 Non entrés : Leon (g), Boly, Berthod, Haddad 
L'EQUIPE ALIGNEE DE L'OM
 
Mandanda
 
Azpilicueta
N'Koulou
Mbia
Morel
 
   
 
 Diarra
  
 Lucho
Cheyrou
  
 



 


  
Valbuena
(Amalfitano, 75e)

  A. Ayew
(Kaboré, 87e)
 
 Rémy
(J. Ayew, 75e)
  
Non entrés : Bracigliano (g), Fanni, Diawara, Cissé 

Première mi-temps

3e : BUT DE REMY, et l'OM ouvre la marque !! Mathieu Valbuena frappe le coup franc, il dépose le ballon sur le tête de Rémy au niveau du point de penalty, Sorin plonge mais il battu ! Rémy est intenable !

5e : CHEYROU ! Lucho reçoit le ballon de la part d'Azpi sur la droite, il donne à Rémy dans l’axe, il donne en retrait pour Cheyrou, il frappe du gauche, ça passe au ras du poteau de Sorin ! Belle frappe !

10e : MANDANDA ! Sahar est lancé en profondeur entre les deux défenseurs centraux, il se présente devant Mandanda, il frappe, Mandanda se couche et fait la parade !

31e : LUCHO ! Festival de Valbuena côté droit, il centre de l'angle droit de la surface, Lucho est seul à 6 mètres du but, il place sa tête, c'est au-dessus ! Incroyable !

43e : BUT DE A. AYEW, et l'OM fait le break ! Sur le corner, Valbuena dépose le ballon sur la tête d'Ayew au second poteau, la balle vient se loger au ras du poteau de Sorin !

45e : Mi-temps à Auxerre sur cet avantage au score mérité pour l'OM, 0-2 ! Les Olympiens ont parfaitement maitrisé ces 45 premières minutes en marquant sur deux coups de pied arrêtés. Il faudra confirmer après la pause.

Deuxième mi-temps

46e : BUT DE A.TRAORE, Sahar lance Contout dans l'axe, Morel dégage au second poteau, Traoré arrive à l'entrée de la surface, il frappe et trompe Mandanda d'un tir croisé. Auxerre revient.

54e : MANDANDA ! Traoré frappe le coup franc directement, Mandanda recule et met ses deux poings en opposition ! Il repousse en touche.

81e : BUT DE CONTOUT, et l'AJA égalise... Complètement oublié au second poteau sur le corner, Contout trompe Mandanda d'une belle tête. Mandanda touche le ballon, mais il ne peut empêcher le cuir d'entrer. Morel était loin au niveau du marquage...

94e : C'est terminé au stade Abbé Deschamps sur ce match nul entre Auxerre et l'OM, 2-2. Les Olympiens ont fait une superbe première mi-temps, mais la seconde a été bien moins bonne. Deuxième match nul pour l'OM en deux matchs de L1. Il faudra se reprendre rapidement.

La rédaction

style="text-align: center; width: 313px;"