OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Affaire Gueye : l'OM et le joueur peuvent souffler

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/09/2022 à 10:11

Affaire Gueye : l'OM et le joueur peuvent soufflerAffaire Gueye : l'OM et le joueur peuvent souffler

Une bonne nouvelle pour l'OM et Pape Gueye dans le litige avec Watford.

L'Equipe révèle ce jeudi que le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui devait juger en octobre le fond de l'affaire opposant Watford, l'OM et Pape Gueye, a finalement décalé l'audience à janvier prochain. Cette décision permet à Gueye d'avoir désormais la certitude de pouvoir disputer le Mondial avec le Sénégal et à l'OM d'avoir l'assurance de pouvoir recruter lors du prochain match hivernal.

En mai dernier, l'OM avait déjà obtenu de la part du TAS une suspension en appel des sanctions décidées par la FIFA (interdiction de recruter pendant un an pour l'OM et suspension pendant quatre mois du joueur), dans l'attente du jugement du fond de l'affaire, qui aurait donc dû avoir lieu en octobre. Il faudra ainsi à nouveau patienter jusqu'en janvier prochain pour connaitre le dénouement définitif de ce litige.

Le quotidien sportif ajoute que lors de ce mercato d'été, Pape Gueye a été l'objet d'un intérêt prononcé de la part de Newcastle et surtout de Nottingham Forest. Les dirigeants du promu en Premier League auraient même discuté avec Pablo Longoria avant de finalement faire machine arrière, un peu inquiets d'une éventuelle sanction. La Provence avait également évoqué avant-hier la piste de Nottingham, révélant que le club anglais avait inclus Gueye dans sa short-list cet été, mais avait finalement choisi une autre option. L'international sénégalais sait en tout cas qu'il dispose une bonne cote en Premier League. Mais aujourd'hui, il doit être surtout bien soulagé, autant par sa titularisation et son but décisif contre Clermont, que par la levée provisoire de la menace qui plane sur lui depuis près de deux ans. 

A lire également : Pape Gueye : "Je reste à l'OM !"