C'est le natif de Casablanca, Said Ennjimi, 37 ans, de la ligue Centre Ouest, qui arbitrera le match de ce dimanche entre Monaco et l'OM au stade Louis II. Il sera assisté de Frédéric Cano et de Nicolas Danos.
Il arbitrera alors son onzième match de la saison en L1 et pour la troisième fois l'OM. Il était au sifflet lors du déplacement à Arles Avignon, le 18 septembre dernier, l'OM s'était imposé 0-3. Puis, lors de la défaite de l'OM à Nice, 1-0.
La saison dernière, il avait arbitré le club marseillais à trois reprises, dont l'aller et le retour contre Toulouse (1-1 à chaque fois). Au Vélodrome, Monsieur Ennjimi avait expulsé le gardien toulousain Yohann Pelé pour une faute sur Niang à l'entrée de la surface.
Il était surtout l'arbitre du match entre Monaco et l'OM, où les Olympiens s'étaient imposés 1-2, grâce à des buts de Niang et de Nkoulou contre son camp. En mai 2007, il avait également arbitré ce match sur le Rocher, l'OM s'était déjà imposé 1-2, des buts de Ribéry et Niang.
Monsieur Ennjimi a la gâchette facile. La saison dernière, il a donné quatre cartons jaunes en moyenne par match et il a distribué sept cartons rouges en 17 matchs arbitrés ! Cette saison, il a déjà donné 45 avertissements et un carton rouge en dix matchs. Les Olympiens sont prévenus.
Sa première rencontre avec l'OM date de la saison 2005/2006, où les Olympiens avaient fait match nul à domicile, contre Toulouse, 0-0. Durant sa carrière, il a arbitré 14 fois l'OM pour un bilan de 7 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites.