"À terme, Nkoudou peut intégrer les Bleus"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2016 à 12:21
Avec dix buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Georges-Kévin Nkoudou est le deuxième joueur le plus décisif de l'OM, juste derrière Michy Batshuayi.
Cantonné au banc de touche en début de saison, l'ancien Nantais a pris son envol en Europa League, où il a inscrit quatre buts, avant de confirmer en championnat. GK a ainsi bousculé la hiérarchie dans un secteur de jeu où il était en concurrence avec Ocampos, Barrada, voire Cabella en début de saison.
Du coup, les bonnes prestations du joueur olympien attirent les convoitises. Lors du match à Lyon il y a quelques semaines, des émissaires de West Ham, Manchester United et Liverpool sont venus le superviser. Le joueur risque d'être sollicité l'été prochain, s'il confirme ses bonnes dispositions. La presse anglaise évoque la somme de 20 millions pour le joueur olympien, acheté 1,5 million d'euros à Nantes.
Quant à l'équipe de France, Nkoudou, passé par les U17, U19 et U20 tricolores, compte déjà cinq sélections et un but avec les Espoirs.