Si l'on se fie aux statistiques, l'OM n'a pas à s'inquiéter de son déplacement à Nancy ce dimanche, mais méfions nous des statistiques...
Si l'on se fie aux statistiques, l'OM n'a pas à s'inquiéter de son déplacement à Nancy ce dimanche. En effet, les Olympiens restent tout simplement sur quatre victoires d'affilée. Et sur les dix derniers matchs entre les deux formations en Lorraine, l'OM ne s'est incliné qu'une fois à Marcel Picot, c'était lors de la saison 2006/2007, Dias et Benjamin Gavanon avaient alors été les bourreaux des Marseillais.
Saison 2011/2012 - 19e j. : Nancy-OM 1-3
En décembre dernier, Mathieu Valbuena avait montré la voie aux Marseillais suite à un beau une-deux avec Loïc Rémy. Après l'égalisation de Lemaitre, l'OM n'avait pas eu le temps de douter, Stéphane Mbia d'une superbe tête remettait l'OM en selle. Enfin, Lucho se chargeait de parachever le succès marseillais en fin de match.
Saison 2010/2011 - 25e j. : Nancy-OM 1-2
Après avoir concédé l'ouverture du score, l'OM avait choisi les fins de mi-temps pour faire plier les Nancéiens. André Ayew trouvait la faille juste avant la pause, avant de récidiver à la 87e dans un angle plus que fermé.
Saison 2009/2010 - 9e j. : Nancy-OM 0-3
Une victoire nette et sans bavure 3-0, voilà le score infligé aux Lorrains lors de la saison du titre de champion. C'est Mathieu Valbuena de nouveau qui avait ouvert la marque dans les premières minutes suite à un bon travail de Mamadou Niang côté gauche, Brandao sur un but plein d'opportunisme et Fabrice Abriel se chargeant de corser l'addition en fin de match.
Saison 2008/2009 - 37e j. : Nancy-OM : 1-2
Alors à la lutte avec Bordeaux pour le titre, les hommes de Gerets ramenaient une victoire 2-1 de Nancy, grâce à des buts de Brandao et Macaluso contre son camp. N'Guemo réduisant la marque dans les dernières minutes.
L'OM serait donc bien inspiré ce dimanche soir de prendre exemple sur les récentes confrontations en Lorraine, mais attention, car on le sait bien, les statistiques sont faites pour être démenties comme le soulignait si souvent un certain... Didier Deschamps.