Toutes les infos de l'avant match, cliquez ici : |
À l'OM, l'exemple à suivre en Ligue des Champions, c'est clairement Monaco ! Pour les rêves de grandeur, on se souvient bien sûr de l'épopée jusqu'en finale de l'ASM lors de la saison 2003-2004 avec un certain Didier Deschamps aux commandes. Et pour passer Manchester United après un nul 0-0 à l'aller à domicile, il faut se pencher sur le quart de finale de 1998 où le Monaco de Jean Tigana avait vaincu United en accrochant le nul 1-1 à Old Trafford, grâce à un but de Trézéguet en début de match.
Si pour Sir Alex Ferguson, ce match n'est plus qu'un lointain souvenir ("Monaco, c'était il y a treize ans !" s'était exclamé le coach de MU après le 0-0 du Vél'), Jean Tigana se souvient bien et estime que l'OM peut rééditer le même exploit : "À la fin du match, j'estimais que c'était désormais du 50-50. Toute la salle s'était mise à rire. On est allé faire 1-1 là-bas et on s'était qualifié. Faire 0-0 chez soi n'est pas un mauvais résultat. Et je suis persuadé que l'OM peut gagner à Old Trafford" a insisté l'actuel entraîneur de Bordeaux sur RMC.
Dans l'équipe monégasque de l'époque, l'Aubagnais Christophe Pignol sait ce qu'il faut faire pour résister à la pression d'Old Trafford : "Nous, on avait mis beaucoup de densité au milieu de terrain pour les faire douter. Parce que si on les laisse dérouler, ils ont les joueurs et le public pour mettre une grosse pression sur l'adversaire" a-t-il déclaré sur 20minutes.fr. Malgré tout, United s'est qualifié à cinq reprises sur les neuf fois où il avait concédé un nul 0-0 à l'extérieur au match aller...
Gagnez 558 euros avec une victoire de l'OM à Manchester* ! |
*Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)