Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : la composition de l'OM face à l'Olympiakos, la valeur de la victoire face aux Grecs et le match contre Lyon.
Êtes-vous satisfaits de la composition de Deschamps face à L'Olympiakos ?
Brava Massalia : "Oui, je suis satisfait, du moment qu'il y a la victoire au bout. C'était courageux de la part de Deschamps de tenter quelque chose de nouveau au vu de l'effectif qu'il avait. C'est bien joué pour moi. Morel par exemple a semblé plus libéré."
Dodger's : "C'est un risque qu'il a pris. Ce qu'il a fait avant n'a pas été très concluant. Ces choix de faire remonter Morel et Traoré ont été de bons choix. Ça a marché contre les Grecs, une équipe qui était un peu faible, et pas en condition pour tenir en match entier. Il faudra voir pour la suite"
Yankee Nord Marseille : "J'ai l'impression que Deschamps cherche toujours son équipe. Heureusement que l'Olympiakos c'était très faible."
Quelle valeur a pour vous cette victoire face à cette formation Grècque ?
Brava Massalia : "Je ne pense pas qu'on puisse se juger sur ce match, mais c'est tout de même une victoire en Ligue des Champions. Après c'est vrai que l'équipe en face n'était pas terrible, mais on a été meilleurs qu'eux"
Dodger's : "Une victoire en Champion's League à l'extérieur, c'est toujours une belle victoire. C'est bien, car il n'est pas sûr que les deux autres équipes du groupe aillent gagner là-bas. Jusqu'à maintenant on a été sevré de victoires, donc celle-là, on la prend volontiers. Tout n'était pas parfait, loin de là, mais il y a quelques satisfactions à sortir de ce match. Ce n'est pas un match référence, mais ça peut-être un déclic au niveau moral et mental"
Yankee Nord Marseille : "On peut y accorder beaucoup d'importance, car il n'y a que 6 matchs dans cette compétition et une victoire à l'extérieur c'est toujours bon. Cependant, il reste encore 5 matchs, mais c'est bien d'avoir pris les trois points"
Avec cette victoire, avez-vous retrouvé la confiance avant le match de Lyon ?
Brava Massalia : "C'est une compétition différente, mais il va falloir jouer avec le même état d'esprit"
Dodger's : "Peut-être que Lyon va être le match référence qui va lancer cette saison, et qui va nous faire décoller en championnat. C'est toujours bien de gagner un match aussi important en championnat, surtout pour la confiance. On a déjà passé un petit test avec ce match à l'extérieur en Ligue des Champions réussi, on l'a raté contre Lille, espérons qu'on fasse quelque chose contre Lyon. Et ne pas perdre là-bas prouverait qu'on est sur la bonne voix."
Yankee Nord Marseille : "C'est une autre compétition. Jusqu'à preuve du contraire on continue à être dans le bas du classement avec aucune victoire. Je pense qu'avec ce match en Grèce on n'a ni plus ni moins de confiance qu'avant. Les supporters sont tout de même en droit d'attendre plus de leur équipe"
S.R.