A. Ayew : "Le coach prendra sa décision"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2011 à 14:32
Le milieu de terrain marseillais André Ayew est revenu devant la caméra du Phocéen sur son pénalty raté, sur le changement tactique, et sur la réaction des supporters marseillais.
André, tu n'as pas douté après avoir raté ton penalty ?
André Ayew : "Non, ça fait partie du football, et je suis un joueur qui continue à travailler. Ça arrive, c'est le football, c'est à moi de relever la tête. J'ai senti que mes coéquipiers étaient derrière moi, qu'ils avaient confiance en moi. J'ai directement repensé au match et je voulais décrocher les trois points."
Ce nouveau système de jeu peut-être une bonne solution ?
A.A. : "Ce n'est pas à moi de le dire, c'est le coach qui prendra sa décision. Quand on joue à deux attaquants, il y a plus de solutions offensives, il y a plus de poids devant le but, quand un attaquant fait un appel sur le côté, l'autre attaquant est toujours dans l'axe. Défensivement, c'est autre chose, il y a plus d'efforts à faire quand on est sur les côtés. Ça a bien marché, on va continuer à travailler. Après, peu importe le système, c'est à nous de donner le meilleur de nous même."
Vous espérez que le public soit de nouveau derrière vous ?
A.A. : "C'est à nous de faire en sorte qu'ils soient derrière nous. Là, on a fait le boulot, il y a encore mardi, samedi, la Ligue des Champions, il y a encore beaucoup de matchs. Ce n'est pas que ce match-là. Il faut continuer à travailler pour les rendre fiers. On a des supporters qui sont là pour nous, c'est à nous de ne pas les décevoir."