En faisant match nul 0-0 à domicile lors du match aller contre Manchester, l'OM a préservé ses chances de qualification en vue du match retour à Old Tradford. Avec ce score, les Olympiens peuvent-ils s'en sortir ? En tout cas, ils l'ont déjà fait.
C'était en avril 1999 lors de la demi-finale de la coupe UEFA face à Bologne. L'OM avait été tenu en échec 0-0 par les Italiens à l'aller au Vélodrome. Lors du retour au Stadio Renato-Dall'Ara, après l'ouverture du score rapide de Paramatti, ce fut grâce à un penalty de Laurent Blanc (qu'il avait dû retirer !) à deux minutes de la fin que l'OM avait trouvé son salut (1-1). Il existe un autre précédent, en coupe Intertoto, lors d'OM-Dnipro (0-0 au stade Parsemain ; 2-2 en Ukraine) à l'été 2006.
En outre, il est intéressant de noter que Manchester a déjà été éliminé en quart de finale de la C1 après avoir fait match nul 0-0 à l'aller à l'extérieur... et c'était contre un club français ! En 1998, le Monaco de Jean Tigana avait vaincu United en accrochant le nul 1-1 à Old Tradford, grâce à un but de Trézéguet en début de match. "Monaco, c'était il y a 13 ans !" s'est offusqué Sir Alex Ferguson, interrogé en conférence de presse sur ce précédent. "De toute manière, à ce niveau, il n'y a plus que de bonnes équipes. On fait beaucoup de 0-0 à l'extérieur, c'est vrai. Mais le match retour, si on gagne 10-9 ça m'est égal" a souri le coach de MU.
Retrouvez l'avis des supporters olympiens sur les chances de qualification de l'OM dans la vidéo ci-dessous :