OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Publi

"Le recrutement est très correct par rapport au carnage précédent"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/01/2020 à 15:00

"Le recrutement est très correct par rapport au carnage précédent""Le recrutement est très correct par rapport au carnage précédent"

La parole aux groupes de supporters de l'OM.

Où situez-vous André Villas-Boas dans la hiérarchie des entraîneurs de l'OM ?

 Dodgers : "Pour l'instant, il n’est nulle part. On verra en fin de saison, comment ça se termine. C'est un bon entraîneur, il a su motiver et fédérer tout le monde. Avec les moyens qu'il a, c'est bien ce qu'il fait, mais il n'a rien gagné pour le moment. C'est comme un élève qui va à l'école, et qui passe le bac à la fin de l'année. S’il échoue, ce n'est pas bon. Pour l'instant, c'est très bien, qu'il continue comme ça."

Club des Amis de l'OM : "C'est la meilleure recrue de cette année. Il fait partie des bons entraîneurs, mais pour l'instant, il n'a fait qu'une demi-saison. Il faudra voir s'il s'inscrit sur le long terme. En tous cas, il a su fédérer son groupe, il est bon dans le management, et il a su se mettre les supporters avec lui. Il a un peu de réussite avec lui. Villas-Boas est une bonne pioche, pour le moment, il n'y a rien à dire."


Alvaro, Benedetto et Rongier sont arrivés cet été, ce bon recrutement réhabilite-t-il les supporters avec la direction ?

 Dodgers : "Surtout Rongier, qui est arrivé dans les conditions que l'on sait. Ce recrutement confirme surtout que Garcia avait fait n'importe quoi. On a mis du temps à le dégager, mais ça confirme que c'est lui qui nous a mis dans la merde. On voit que c'est mieux lorsque plusieurs personnes décident : le président, le directeur sportif et l'entraîneur. Les choix sont de suite plus judicieux, ça apporte plus à l'équipe et il n'y a pas de guéguerre interne."

Club des Amis de l'OM : "Pour moi, c'est un bon mercato, même si on a un peu tardé pour Rongier, qui est au final la plus belle recrue. C'est très correct par rapport au carnage précédent avec Garcia et toute sa bande qui a défilé. On a donné les clés à Garcia trop facilement. Du coup, les relations avec la direction se sont un peu détendues, mais à Marseille, quand il y a des résultats, ça s'apaise."

Faut-il jouer à fond la coupe de France, quitte à perdre des plumes en championnat ?

Dodgers : "Oui, un grand oui. Avec les points d'avance que l'on a en championnat, qu'est-ce que tu veux perdre des plumes ? Même en perdant un match, on peut se rattraper derrière. Il faut éviter de faire des prolongations, prendre les équipes au sérieux. Là on va jouer à Caen, c'est tout de même un stade de Ligue 1, donc il n'y aura pas d'excuse de la pelouse. Il faudra jouer comme contre Lyon ou Paris, mettre 3 ou 4 buts et faire tourner."

Club des Amis de l'OM : "Il y a la place de la jouer, vu que l'on a qu'un seul match par semaine. Avant, la coupe de France était un peu le fer de lance de l'OM, puis on n'est plus parvenu à la gagner. Donc on espère une nouvelle finale et retourner au Stade de France. On n'a quasiment que ça à jouer, donc pourquoi pas, mais il faudra élever le niveau affiché contre Trélissac."