"Le recrutement est très correct par rapport au carnage précédent"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/01/2020 à 15:00
La parole aux groupes de supporters de l'OM.
Où situez-vous André Villas-Boas dans la hiérarchie des entraîneurs de l'OM ?
Dodgers : "Pour l'instant, il n’est nulle part. On verra en fin de saison, comment ça se termine. C'est un bon entraîneur, il a su motiver et fédérer tout le monde. Avec les moyens qu'il a, c'est bien ce qu'il fait, mais il n'a rien gagné pour le moment. C'est comme un élève qui va à l'école, et qui passe le bac à la fin de l'année. S’il échoue, ce n'est pas bon. Pour l'instant, c'est très bien, qu'il continue comme ça."
Club des Amis de l'OM : "C'est la meilleure recrue de cette année. Il fait partie des bons entraîneurs, mais pour l'instant, il n'a fait qu'une demi-saison. Il faudra voir s'il s'inscrit sur le long terme. En tous cas, il a su fédérer son groupe, il est bon dans le management, et il a su se mettre les supporters avec lui. Il a un peu de réussite avec lui. Villas-Boas est une bonne pioche, pour le moment, il n'y a rien à dire."
Alvaro, Benedetto et Rongier sont arrivés cet été, ce bon recrutement réhabilite-t-il les supporters avec la direction ?
Dodgers : "Surtout Rongier, qui est arrivé dans les conditions que l'on sait. Ce recrutement confirme surtout que Garcia avait fait n'importe quoi. On a mis du temps à le dégager, mais ça confirme que c'est lui qui nous a mis dans la merde. On voit que c'est mieux lorsque plusieurs personnes décident : le président, le directeur sportif et l'entraîneur. Les choix sont de suite plus judicieux, ça apporte plus à l'équipe et il n'y a pas de guéguerre interne."
Club des Amis de l'OM : "Pour moi, c'est un bon mercato, même si on a un peu tardé pour Rongier, qui est au final la plus belle recrue. C'est très correct par rapport au carnage précédent avec Garcia et toute sa bande qui a défilé. On a donné les clés à Garcia trop facilement. Du coup, les relations avec la direction se sont un peu détendues, mais à Marseille, quand il y a des résultats, ça s'apaise."
Faut-il jouer à fond la coupe de France, quitte à perdre des plumes en championnat ?
Dodgers : "Oui, un grand oui. Avec les points d'avance que l'on a en championnat, qu'est-ce que tu veux perdre des plumes ? Même en perdant un match, on peut se rattraper derrière. Il faut éviter de faire des prolongations, prendre les équipes au sérieux. Là on va jouer à Caen, c'est tout de même un stade de Ligue 1, donc il n'y aura pas d'excuse de la pelouse. Il faudra jouer comme contre Lyon ou Paris, mettre 3 ou 4 buts et faire tourner."
Club des Amis de l'OM : "Il y a la place de la jouer, vu que l'on a qu'un seul match par semaine. Avant, la coupe de France était un peu le fer de lance de l'OM, puis on n'est plus parvenu à la gagner. Donc on espère une nouvelle finale et retourner au Stade de France. On n'a quasiment que ça à jouer, donc pourquoi pas, mais il faudra élever le niveau affiché contre Trélissac."