Forza 750 : le scooter Sport GT signé Honda
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/03/2021 à 15:30
Le Forza 750, un tout nouveau scooter Sport GT de grosse cylindrée signé Honda.
Voici un tout nouveau scooter Sport GT de grosse cylindrée signé Honda.
Le Forza 750 représente l’aboutissement du scooter urbain moderne, associant confort, dynamisme et technologie. Il est motorisé par un bicylindre de 745 cm3 à commande des gaz électronique avec 3 modes de conduite et système de contrôle de couple HSTC à 3 niveaux. La partie cycle est composée d’un cadre en acier tubulaire, d’un bras oscillant en aluminium, d’une suspension arrière Pro-Link, de jantes de 15 et 17 pouces et d’un freinage avant avec double étrier radial à 4 pistons.
Le coffre aménagé sous la selle dispose d’une prise USB et peut recevoir un casque intégral ; l’intégralité de l’éclairage est à diodes et l’instrumentation TFT permet la connexion avec un téléphone portable grâce à la nouvelle application "Honda Smartphone Voice Control System". Une version 35 kW est également disponible.
L’habillage du Forza 750 assure une bonne protection contre le vent tout en libérant un espace appréciable pour les jambes et en facilitant l’accès à la selle. Complété par une boîte à gants, le coffre aménagé sous la selle est capable de recevoir un casque intégral et dispose d’une prise de charge USB. L’instrumentation à écran TFT est associée au nouveau système "Honda Smartphone Voice Control System" qui permet le couplage avec un téléphone intelligent.
L’allumage, l’ouverture et le verrouillage de la selle sont assurés par le système Smart Key. Associé à une commande de gaz électronique TBW (Throttle By Wire), le bicylindre de 745 cm3 du Forza 750 met à la disposition de son pilote 3 modes de pilotage par défaut (RAIN/PLUIE, STANDARD et SPORT), en plus d’un mode paramétrable (USER). Parallèlement, le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) offre lui aussi 3 possibilités de réglages. La transmission du Forza est confiée à un double embrayage DCT dont les lois de passage automatique des rapports varient en fonction du mode de pilotage sélectionné.
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