Foot : La nouvelle idée de la FIFA pour rendre hommage à Pelé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/01/2023 à 17:00
Alors que le roi Pelé s'est éteint le 29 décembre dernier à l'âge de 82 ans, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a fait part de son souhait de rendre une dernière fois hommage à l'un des plus grands joueurs de tous les temps.
Jeudi dernier, le monde du football apprenait la disparition du roi Pelé. Depuis une semaine, les hommages en faveur de la légende brésilienne ne cessent de s'arrêter. Hier soir après la rencontre Lens-PSG, Thierry Henry déclarait chez nos confrères de Prime Vidéo : "Le Roi est mort, mais ce Roi est éternel. Tant qu’il y aura du foot, tant qu’il y aura une Coupe du monde, on parlera toujours de Pelé. C’est une inspiration pour toutes les générations, quoi qu’il arrive, jusqu’à la fin des temps."
De son côté la FIFA compte également rendre hommage à Pelé comme l'a indiqué son président, Gianni Infantino : "Nous avons demandé à toutes les fédérations du monde de réaliser une minute de silence avant les matches. Et ce que je peux vous dire, c’est qu’on va demander aux fédérations, 211 pays au total, qu’ils renomment un stade au nom de Pelé. Qu’il y ait dans chaque pays du monde un stade au nom de Pelé."
Au Brésil, le cortège du « Roi » Pelé est arrivé ce lundi matin, en provenance de l’hôpital Albert Einstein de São Paulo, au stade Vila Belmiro de Santos où les fans auront 24h pour lui rendre un dernier hommage.
:rotating_light: Gianni Infantino annonce que la FIFA va demander à tous les pays de renommer un stade en l’honneur du Roi Pelé ! :stadium:️:flag-br:
— BeFootball (@_BeFootball) January 2, 2023
Qu'en pensez-vous ? pic.twitter.com/tZvsVDrRtW