Foot : Chelsea s'impose, Benfica s'amuse
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/03/2023 à 23:20
Battu 0-1 en huitièmes aller de Ligue des Champions, Chelsea recevait le Borussia Dortmund pour le match retour entre les deux équipes. De son côté, Benfica accueillait Bruges après sa victoire 0-2 en Belgique.
Largué en Premier League, Chelsea compte sur la Ligue des champions pour sauver sa saison. Pourtant les Anglais s'étaient inclinés sur le plus petit des scores (0-1) à l'aller face à Dortmund. Pour se qualifier, les Blues devaient s'imposer d'au moins deux buts. Dès le début de la rencontre, les hommes de Graham Potter mettent une grosse pression sur leur adversaire du soir.
Une domination récompensée peu avant la pause grâce à Raheem Sterling, arrivé cet été. Les deux équipes sont alors à égalité sur la double confrontation. Au retour des vestiaires, Chelsea obtient très rapidement un penalty obtenu suite à une main d'un défenseur allemand sur un centre de Chilwell. Havertz se charge alors de le frapper mais le ballon termine sa course sur le poteau. Sauf qu'au moment du tir, plusieurs joueurs sont entrés dans la surface de réparation de Meyer, le gardien du Borussia. L'Allemand prend de nouveau ses responsabilités et permet à son équipe de doubler la mise (2-0). En fin de rencontres les joueurs de Dortmund pousseront mais rien y fera, Chelsea se qualifie donc pour les quarts de finale de la compétition grâce à ce succès.
De son côté, le Benfica a passé une soirée beaucoup plus tranquille. Déjà vainqueur à l'aller 0-2 contre Bruges, les Portugais se sont baladés une nouvelle fois ce soir. En effet, les locaux vont s'imposer 5 buts à 1 grâce à des buts de Rafa Silva, Ramos (doublé), Joao Mario sur penalty et David Neres. Côté Belges, le jeune hollandais Meijer est le seul buteur de son équipe sur la double confrontation.
Comme Chelsea, Benfica poursuit sa route et se qualifie pour les quarts de finale.