Ex-OM : les frères Ayew battus avec le Ghana
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/01/2022 à 19:40
Ce lundi, le Ghana faisait son entrée en lice dans la CAN. Face au Maroc, les frères Ayew -tous deux titulaires- ont ont été défaits.
C'est donc par un revers (0-1) au stade Ahmadou Ahidjo (Cameroun) que le Ghana a débuté cette CAN 2022. Longtemps indécise, la rencontre a basculé dans les dernières minutes (83e) lorsque l'actuel joueur d'Angers, Sofiane Boufal (28 ans), a ouvert la marque d'une frappe victorieuse du droit en faveur du Maroc.
Passés par l'OM, Jordan Ayew (30 ans) et André Ayew (32 ans) étaient titulaires sur le front de l'attaque. Le premier a été remplacé par Benjamin Tetteh (86e) et le second, promu capitaine, a disputé l'intégralité de la rencontre, récoltant un avertissement pour une faute d'antijeu (64e). Pour rappel, Jordan Ayew porte les couleurs de Crystal Palace et André Ayew évolue à Al-Sadd au Qatar, les deux joueurs sont les fils de la légende olympienne, Abedi Pelé. Les Blacks Stars seront opposés au Gabon (vendredi à 20h) et aux Comores (mardi à 20h) dans ce groupe C.