Zubizarreta fait le point sur les dossiers Gomis et Vainqueur
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/05/2017 à 09:13
Dans un entretien accordé au JDD, le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta a confirmé que l'état-major olympien irait visiter deux grands clubs, en Italie et en Angleterre, après les escapades à Barcelone et au Bayern Munich, où il jure avoir reçu des informations de première main de Rummenigge. Le Basque s'est également exprimé sur le chantier du recrutement du fameux grand attaquant : "J'essaie de rester à l'écart de l'agitation médiatique car le mercato n'est pas une vente aux enchères. Ma priorité est de bâtir une équipe solide, pas de trouver le joueur qui fera vendre le plus de maillot, même si ce n'est pas incompatible. Evidemment si j'apprends que Morata est à vendre 30 millions d'euros, je regarderai, mais je ne crois pas que ça arrivera... Giroud ? C'est un grand joueur mais je refuse de spéculer sur les noms".
Mais là donc où il a été le plus habile, c'est donc sur la communication concernant les dossiers Vainqueur et Gomis. Les deux joueurs sont actuellement prêtés à l'OM, respectivement par l'AS Roma et Swansea. Une partie de leur salaire et pris en charge par ces clubs, où ils sont tous deux encore liés pour une saison. Dans sa réponse, "Zubi" fait comprendre qu'un accord avec les joueurs a été trouvé mais qu'il faut rester prudent car il faut encore négocier avec les clubs en question. Une stratégie qui pourrait porter ses fruits, notamment en faisant signer les deux éléments définitivement sans pour autant exploser la grille salariale, en espérant qu'ils ne négocient un bon de sortie de leur côté, pour compenser. Mais il ne faudrait pas alors dans le même temps que d'autres clubs se mettent en tête de les recruter...
Vendredi, Bafétimbi Gomis faisait comprendre qu'il avait d'autres offres et que son avenir pouvait très bien s'écrire ailleurs. Retrouvez son intervention dans la vidéo.