OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

We've got Payet (again) !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/01/2017 à 07:00

We've got Payet (again) !We've got Payet (again) !

"We’ve got Payet, Dimitri Payet ! I just don’t think you understand. He’s Super Slaven's man, he’s better than Zidane. We’ve got Dimtri Payet!" *. Voici ce que chantaient il y a encore quelques semaines les supporters de West Ham lorsque Dimitri Payet multipliait les bananes enroulées dans les lucarnes de Premier League et faisait gagner le club londonien. Mais après avoir chanté durant plus d'un an, les fans des Hammers déchantent sérieusement, et ce n'est rien de le dire. Dimitri Payet maîtrise l'art du coup franc, mais il maîtrise également l'art du bras de fer, et là aussi, il gagne. Une vraie victoire pour le Réunionnais qui souhaitait retrouver le club qui l'a fait exploser il y a deux saisons sous l'aile protectrice de Marcelo Bielsa. Cette fois-ci, il retrouvera son autre mentor à la Commanderie : un Rudi Garcia certainement aux anges d'enregistrer la signature d'un nouveau joueur de classe mondiale, après celle de Patrice Evra. Une victoire aussi pour l'OM et ses nouveaux dirigeants. Ils avaient annoncé du lourd, et ils ont tenu parole.

McCourt ne jouait pas de la flûte

L'accord entre West Ham et l'OM a été trouvé hier dimanche, pour une somme d'environ 29 millions d'euros. Il s'agit donc de la deuxième pierre du projet "OM Champion", après l'arrivée de Patrice Evra, un autre pensionnaire des Bleus de Didier Deschamps. Il s'agit également d'un énorme coup, dans la mesure ou Frank McCourt vient de déposséder un club anglais d'un des meilleurs joueurs de la Premier League, ce qui était encore tout à fait inimaginable il n'y a pas si longtemps. On pensait même ce type d'opération totalement impossible, hormis pour le Paris St-Germain. Mais on est en train de s'apercevoir que l'Américain ne jouait pas de la flûte lorsqu'il prétendait vouloir ramener l'OM au plus haut niveau européen. Ce transfert record pour l'OM en atteste, et on se pique de savoir que ce n'est surement pas le dernier. Évidemment, si les joueurs arrivent, les résultats ne sont toujours pas à l'heure, mais avant de vendre la peau de l'ours, il faut d'abord le tuer, et McCourt vient d'accrocher un deuxième trophée de chasse à son mur en moins d'une semaine. De quoi nous éviter à l'avenir les récentes claques reçues face à Monaco et Lyon ? Rien n'est écrit, mais avec ça, on ne pourra pas dire que l'OM ne fait pas tout pour y remédier.

Un OM-Lyon en fusion

Place maintenant au retour de Payet au Vélodrome, qu'il a enflammé lors du dernier Euro avec l'Equipe de France (vidéo). Ce pourrait être dès demain mardi face au rival lyonnais en coupe de France et on se pourlèche les babines d'avance. Avec le duo Payet-Evra d'un côté et la paire Depay-Lacazette de l'autre, l'affiche se prend un sérieux coup de peinture neuve et confirme que le football français est sur la bonne voie. Après les mises sur orbite du PSG et de Monaco en Champions League, les 100 millions supplémentaires des Chinois à Lyon, l'OM se joint à la danse en se payant des pointures de l'équipe de France, et ce n'est pas fini. En attendant, il est à parier que le Vélodrome va enregistrer une forte hausse de fréquentation dans les semaines à venir, et certainement dès demain face à l'OL. Ça aussi, c'est une victoire pour l'équipe McCourt et une formidable nouvelle pour nous, supporters.

Comme promis, l'OM grossit à vue d'oeil depuis l'arrivée aux commandes de l'Américain et de Jacques-Henri Eyraud. Un duo qui, finalement, ne travaille pas dans la plus grande des discrétions puisque la plupart des arrivées annoncées se sont concrétisées, et on ne s'en plaindra pas. Il ne reste plus qu'à attendre une rumeur Mats Hummels, Kun Agüero ou Jan Oblak et on est prêts à s'évanouir de plaisir. Pour l'instant, We've Got Payet, et c'est déjà énorme. Welcome back home, Dimitri !

*Ndlr : "Nous avons Payet, Dimitri Payet! Je ne crois pas que vous compreniez. Il est l'homme de “Super Slaven” (Slaven Bilic, l'entraîneur), il est meilleur que Zidane. Nous avons Dimitri Payet!"