Villas-Boas : "Lihadji ? Je défends les intérêts de l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/11/2019 à 15:06
L'entraineur de l'OM André Villas-Boas a mis les choses au point concernant la situation d'Isaac Lihadji, dont les négociations pour son contrat pro ne sont toujours pas conclues.
Où en est-on des négociations concernant Lihadji ?
André Villas-Boas : "On attend. Il y a toujours le contact avec son agent, mais je ne sais pas, je ne peux pas expliquer. Le contact existe, mais la réponse n'est toujours pas là. Moi j'attends la signature du contrat pro pour lui donner plus de temps de jeu, c'est vrai. Par exemple à Toulouse, j'ai choisi Marley pour jouer les dernières minutes, car lui est sous contrat, il faut que je défende aussi les intérêts du club. On attend la réponse de son agent, il y a peut-être des intérêts d'autres clubs et ça commence un peu à jouer... Seuls le joueur, son agent ou Andoni peuvent donner des réponses plus précises."
En quoi c'est gênant pour un club de faire jouer un joueur qui n'est pas encore pro ?
AVB : "Parce qu'il va finir par jouer à Monaco ou au PSG les prochaines années... c'est vrai que tu peux profiter de ce moment-là pour faire jouer un joueur qui est un bon joueur, qui a un grand futur devant lui, mais avec quel intérêt pour toi, l'OM, quel est l'intérêt pour le club formateur ? Il y a des entraineurs qui ne font pas ce type de différence, mais moi ici je défends un peu les intérêts du club, peut-être contre moi-même... mais entre Marley qui est ici depuis plusieurs années et pour qui on a un futur dans l'équipe et faire rentrer un joueur qui hésite maintenant... c'est comme ça."