L'OM aimerait que son désormais troisième gardien décide d'aller voir ailleurs. Mais ce n'est pas le cas.
Élie Baup et Laurent Spinosi ne savent sans doute pas encore qui gardera les buts marseillais pour les premiers matchs amicaux. Steve Mandanda sera encore en vacances et l'hypothèse d'un transfert à Monaco n'est pas définitivement enterrée. Brice Samba (et/ou Julien Fabri) a de fortes chances d'être sélectionné pour la phase finale de l'Euro U19 en Lituanie, Yirango est blessé à un doigt alors qu'Escales est encore un peu jeune.
Reste donc Gennaro Bracigliano, probablement Julien Fabri et Ibrahima Sy, les trois gardiens du stage à Crans-Montana l'an dernier.
Si l'ancien Nancéien garde une longueur d'avance, ses dirigeants aimeraient toujours le voir partir, afin d'économiser ses émoluments de 80.000 € mensuels. Mais selon un proche du club, cité par La Provence : "Compte tenu de son salaire, même pour 0€ il reste invendable". Son contrat prendra fin en juin 2014.
La situation du portier sera donc encore certainement la même cette saison, lui qui n'a joué qu'un match en 2012/2013, à Limassol, où il avait encaissé trois buts. Tout comme à Quevilly en mars 2012, où il avait perdu sa place pour le quart de finale de C1 contre le Bayern Munich au profil d'Andrade.
"Sur le coup je me fais bousculer, pour moi il y a coup franc. Après j'ai revu les images et ce n'est pas aussi évident que ça. Ce n'est pas une faute de main, je sors je m'empare du ballon, et l'attaquant me percute. Il y a Souley qui se baisse, car il m'a entendu parler, et je lui tombe dessus..." disait-il après ce match catastrophique en Coupe de France.
Cette saison, "Genna" devrait être de nouveau relégué au poste de numéro 3, derrière Mandanda et Samba, et en concurrence avec Fabri et Sy en CFA, dont Élie Baup parlait l'hiver dernier comme de possibles futurs talents (voir la vidéo).