OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Vers l'arrivée imminente d'un milieu ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/07/2013 à 09:57

Vers l'arrivée imminente d'un milieu ?Vers l'arrivée imminente d'un milieu ?

Après le match contre Porto, José Anigo a déclaré qu'une recrue surprenante pourrait débarquer dans les prochains jours.

L'OM s'active pour boucler sa troisième recrue pour ce mercato. Alors que les discussions se poursuivent pour Paulo Miranda (lire ici), c'est dans les autres secteurs qu'un renfort pourrait arriver. "On est en train de réfléchir sur un milieu et un attaquant. On amènera un joueur dans les jours à venir, ça sera la surprise pour tout le monde" a même déclaré José Anigo après le match contre Porto au micro de Canal + Sport.

Pour La Provence, le dossier Clément Chantôme s'annonce compliqué : le PSG a fait savoir le prix de son milieu formé au club, 10 millions d'euros. Une somme que les dirigeants phocéens espèrent faire baisser, eux qui croient dur comme fer à la réussite du milieu au Vélodrome. Le joueur, lui, aurait selon nos informations confié à ses proches qu'il voulait se donner le temps de bien choisir sa nouvelle écurie.

L'autre joueur du PSG ciblé, Adrien Rabiot, est peut-être plus sensible au challenge marseillais. Dragué également par Arsenal, le milieu né en 1995 a retweeté ces derniers jours les messages l'encourageant à rejoindre l'OM sur son compte Twitter. Un détail qui n'est pas utile de relever pour certains, une manière de mettre la pression à ses dirigeants pour d'autres. Mais il ne faut pas oublier que Rabiot est très proche de Benjamin Mendy, qu'il côtoie en équipe de France des U19 où il a eu l'occasion également de côtoyer Larry Azouni et Brice Samba.

Si le directeur sportif de l'OM annonce une surprise, le choix des supporters marseillais n'en est lui pas un : Gianelli Imbula, qui avait fait forte impression au Vélodrome en janvier en coupe de France, est très nettement devant (voir le sondage ci-dessous). L'OM est entré en contact avec Guingamp, qui a inclus une clause à 10 millions d'euros dans le contrat de son milieu. Les Bretons, qui ont déjà refusé une offre de 8 millions d'euros en provenance de Premier League, éconduisent systématiquement les agents qui leur proposent un joueur dans l'entrejeu, étant persuadés que leur joyau restera une saison de plus. L'OM a néanmoins l'avantage d'être désormais seul sur le dossier, Monaco, un temps intéressé, ayant depuis recruté Toulalan. Élément déterminant, le père du joueur, qui se plaint des agents peu scrupuleux qui tournent autour de son fils selon Football365.fr, pourrait apprécier la démarche du club olympien qui passe par le club guingampais.

Quelle recrue pour l'OM au milieu de terrain ?

Gianelli Imbula (Guingamp)

red 41.7%

Adrien Rabiot (PSG)

blue 20.3%

Clément Chantôme (PSG)

gold 16.1%

Rio Mavuba (Lille)

purple 13.0%

Joey Barton (QPR)

aqua 4.5%

Ne se prononce pas

grey 2.8%

Etienne Didot (Toulouse)

orange 1.6%