Alors qu'Aranguiz donne sa préférence à Leverkusen, la suite du mercato olympien pourrait épouser les traits d'Eduardo Vargas, l'attaquant chilien qui s'est illustré par une très bonne Copa America. Bien plus discret en club, Romain Hearing serait prêt à le recruter et à en faire un titulaire sur les ailes, avec Romain Alessandrini, aux détriments donc de Florian Thauvin et Lucas Ocampos, comme il s'en explique sur le plateau du Mercatalk pour la rubrique des "Onze" alors qu'il positionne Bouna Sarr dans l'axe :
"Thauvin, même s'il fait une très bonne préparation, je considère qu'il doit regagner sa place. Et je met Vargas, parce que ça serait bien d'avoir un joueur capable de jouer sur les côtés, et en pointe, pour dépanner, parce que Michy va pas faire toute la saison et Ocampos en numéro 2 en attaque ça ne me convient pas".
La polyvalence du joueur qui appartient à Naples est fortement appréciée. Mais qu'en est-il de son réel rendement ? "Il n'y en a pas tant que ça à prix accessible, balaie d'une main le présentateur du Talk Show, qui en fait avant tout une affaire de profil. Mais pas que. Car si ça ne se fait pas, il souhaite "un Sud-Américain, un joueur qui amène un peu de folie".