OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Vangioni, un autre argentin sur la liste

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/07/2015 à 10:30

Vangioni, un autre argentin sur la listeVangioni, un autre argentin sur la liste

Le souhait récurrent d'une grande partie des supporters olympiens est peut-être en train de se réaliser. En tout cas, les recruteurs marseillais font tout pour. Après Marcelo Bielsa et Lucas Ocampos, la colonie argentine de la Commanderie semble sur le point de s'élargir. On attend, en effet, depuis deux semaines le défenseur central de la Fiorentina Facundo Roncaglia. Certes, le dossier bute encore sur des négociations serrées, mais il reste encore largement ouvert. Autre défenseur gaucho dans les tuyaux du recrutement olympien : Milton Casco. Le latéral gauche des Newell's est, lui aussi, d'accord avec l'OM, mais il reste à convaincre ses dirigeants de donner le feu vert.

Avec les arrivées de Javier Manquillo et Lassana Diarra, on pourrait croire les dirigeants marseillais tentés d'en rester là. Mais non, les bruits en provenance d'Argentine continuent de traverser l'Atlantique. Cette fois-ci, c'est du côté de River Plate qu'il faut creuser. En effet, selon La Provence, l'OM se serait mis sur la piste de Leonel Vangioni. Un nouveau défenseur du pays du Loco à surveiller de près. Si son nom n'est, pour l'instant, connu que des adeptes du championnat argentin, Vangioni n'est pas n'importe qui. À 28 ans, il compte une paire de sélections avec l'Albiceleste et s'apprête à disputer la finale de la Copa Libertadores sous le célèbre maillot blanc traversé de rouge (face aux Tigres de Gignac). Formé aux Newell's Old Boys, il est aussi, de fait, parfaitement connu de Marcelo Bielsa.

Côté profil, après Milton Casco, il semble acquis que Bielsa cherche un latéral gauche, car c'est aussi le poste qu'occupe Vangioni à River, même s'il peut également monter d'un cran et occuper le couloir. Soit le technicien cherche une doublure à Mendy, soit il anticipe carrément une éventuelle attaque anglaise, ce que personne ne peut écarter. Enfin, sur le plan financier, le garçon est estimé aux alentours de trois millions d'euros, pour une fin de contrat en juin 2016. Un tarif raisonnable, mais qui peut grimper, car Vangioni, visé l'hiver dernier par le Milan AC, figure également sur les tablettes de Southampton, mais aussi d'une certaine... Fiorentina !