En vue du mercato hivernal, la priorité du FC Valence est le recrutement d'un attaquant, d'autant qu'Alvaro Negredo et Rodrigo devraient quitter le club en janvier. Reste que pour l'heure, rien n'est encore acquis, en effet, il faudra attendre que l'équipe espagnole valide son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avant que les choses ne se concrétisent.
Mais les dirigeants espagnols préparent tout de même le terrain. Ainsi, Radamel Falcao, actuellement à Chelsea, et Michy Batshuayi seraient des cibles privilégiées. Les deux attaquants possèdent l'avantage de pouvoir disputer la Ligue des Champions. Batshuayi est en course en Europa League avec l'OM, tandis que Falcao n'a pour l'heure pas joué la moindre minute dans la compétition avec les Blues.
Un départ de Falcao de Chelsea semble de plus en plus probable, au vu du faible temps de jeu que lui accorde José Mourinho à Londres. Le Zénith St Petersbourg serait également sur les rangs. Mais détail qui a son importance, l'agent de Falcao n'est autre que le puissant Jorge Mendes qui possède ses entrées du côté de Mestalla. Pour preuve, c'est lui qui avait imposé l'arrivée d'un obscur joueur brésilien au milieu, qui n'avait finalement pas signé, en lieu et place du joueur que voulait faire signer le directeur sportif, un certain Giannelli Imbula.
La piste Falcao pourrait donc être privilégiée par la direction de FC Valence, d'autant qu'on voit mal l'OM lâcher son buteur durant le mercato hivernal, surtout que pour l'heure, il est le seul spécialiste du poste au sein de l'effectif de Michel. Reste qu'il y a quelques semaines, un possible intérêt d'Alvaro Negredo, présenté dans le giron Doyen Sports, a été relayé.