S'il marche sur l'eau en équipe de France, les recruteurs européens ne s'enflamment toujours pas à son sujet.
Actuellement à la baguette de la sélection, Mathieu Valbuena a déclaré lundi qu'il n'a jamais pris autant de plaisir que dans cette équipe. Au sommet de son art donc, le joueur est en train de se faire une sacrée cote au Brésil, où on le compare désormais à Romario comme l'explique le journaliste de TV Bandeirantes Stephan Rozenbaum à Eurosport : "Les Brésiliens sont en train de se rendre compte que la France, ce n’est pas que Ribéry. Pour nous, Valbuena, c’est le numéro 10 des Bleus. Et puis, il nous rappelle notre ‘baixinho’ à nous, Romario. Notre meilleur joueur du Mondial 1994". Un sacré compliment quand on se rappelle du niveau de l'attaquant auriverde.
Malheureusement, Valbuena n'est pas aussi haut dans l'estime des recruteurs européens selon France Football. Malgré son passage remarqué dans la prestigieuse écurie Jean-Pierre Bernès, les clubs intéressés par ses services se comptent pour l'instant sur les doigts d'une main : outre la Fiorentina, qui attendrait de vendre le Colombien Cuadrado pour passer à l'offensive, le joueur a également été proposé à l'Inter Milan, Naples et le FC Séville. Il a reçu également un pont d'or d'Al-Jazira et Eric Gerets. Pas plus, pour un des joueurs majeurs d'une des équipes qui compte parmi les plus impressionnantes de ce Mondial. Pour l'hebdomadaire, si l'OM espère en tirer 8 millions d'euros, les discussions pourraient démarrer aux alentours de 5 millions tant son salaire pose problème.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous la dernière conférence de presse de Valbuena, où il assure ne jamais avoir autant pris son pied que dans cette équipe de France mais qu'il n'était pas au Mondial pour se trouver un club.