Si Thiago Alcantara est parti, si Fabregas pourrait l'imiter et si Xavi n'a plus 25 ans, Barcelone ne suivrait pas pour autant Valbuena.
La nouvelle a fait le buzz hier : Mathieu Valbuena a investi dans un camping, avec un ami footballeur, situé dans le bassin d'Arcachon. En visite sur les lieux le week-end dernier, il a assuré que c'était un investissement familial à Sud Ouest.
Pas un moyen de se rapprocher du FC Barcelone, pour faire le lien avec une autre nouvelle à sensation dont il était le personnage principal ces derniers jours (lire ici). Sur ce sujet, Omar Da Fonseca, qui suit la Liga de très près pour le compte de BeIn Sport, c'est de toute façon très compliqué de voir autre chose qu'un fantasme dans ce transfert. C'est ce qu'il nous a expliqué au téléphone :
"Certes le départ de Thiago Alcantara créé un manque. Xavi, je pense que c'est un mec qui est sur une phase descendante, il ne fera pas les 30 ou 40 matchs de Barcelone cette année, et si jamais Fabregas est sur le départ. Donc peut-être qu'il y aura un besoin au milieu. Mais je crois qu'ils vont essayer de prendre des joueurs un peu plus relayeurs comme Gündogan, de Dortmund, Vidal de la Juve. Au Barça, les milieux ont des caractéristiques de numéro 8, avec un jeu vertical. Valbuena, il est plus meneur de jeu, plus offensif, plus proche de l'attaquant. Aujourd'hui, avec Neymar, Messi, Alexis Sanchez et Tello... J'émets quelques réserves. Je ne pense pas que Barcelone vienne cherche un joueur comme Valbuena. La plupart des joueurs qu'ils prennent sont déjà confirmés à un niveau européen depuis des années".