Alors qu'il n'a pas signé de contrat professionnel avec l'OM, Baptiste Aloé pourrait s'aguerrir du côté de Tours, en Ligue 2.
Début juillet, Christophe Hutteau, l'agent de Baptiste Aloé, nous confiait que le défenseur était déçu de ne pas se voir proposer un contrat avec l'OM, alors que ses compères Raffidine Abdullah et Laurent Abergel sont passés professionnels.
"Il respecte la décision du club, mais on ne peut pas l'empêcher d'être déçu et de se poser des questions. Il y a encore quelque temps, on sentait une réelle et totale confiance à son égard. Est-ce encore le cas ?" disait Hutteau.
Ce dernier évoquait la possibilité d'un prêt pour s'aguerrir : "Pour être dans un groupe en Ligue 2 ou titulaire indiscutable en National" estimait-il. Ce souhait pourrait se réaliser. Selon La Provence, le club de Tours (Ligue 2) s'intéresserait à lui, mais l'OM aimerait plutôt le conserver.
Car son profil est malgré tout apprécié au club olympien. Le nouveau bachelier s'entraîne avec les pros, il a d'ailleurs passé quelques jours à Crans-Montana lors du stage, où ses entraînements étaient d'un bon niveau.
En fin de saison dernière, Franck Passi expliquait cependant qu'il manquait encore quelque chose à Aloé pour franchir le pas du statut pro : "Aloé, il faut qu'il continue à travailler. Si on n'était pas dans une équipe comme la nôtre, je dirais qu'il est proche de rentrer, car dans d'autres équipes, on voit des joueurs similaires à Baptiste. Contre l'OM, les équipes élèvent leur niveau, c'est parfois difficile pour les jeunes joueurs" disait-il (voir vidéo à partir de 2mins).