OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Une pépite du centre en Premier League ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/02/2014 à 11:08

Une pépite du centre en Premier League ?Une pépite du centre en Premier League ?

Talentueux élément des U17 à l'OM, Maxime Lopez est convoité par de nombreux clubs de Premier League.

Meneur de jeu né en 1997, Maxime Lopez est l'un des plus grands espoirs du centre de formation de l'Olympique de Marseille. Mais au lieu de marcher sur les traces de Samir Nasri, pile dix ans plus tard, il pourrait rejoindre l'international français directement en Angleterre. Selon La Provence, la Premier League lui fait les yeux doux, que ce soit Liverpool, Arsenal, Manchester City ou Chelsea. "Si un club étranger propose 20 000€ par mois à un môme de 16 ans, plus une blinde aux parents, on fait quoi ? C'est la loi du foot-business, mais on espère bien qu'il fera le choix du coeur" s'insurge un dirigeant dans les colonnes du quotidien régional.

Selon nos informations, certains formateurs phocéens conseillent à celui qui est apparu avec les U17 mais aussi les U19 pour la Youth League où il était surclassé de deux ans (ce qui ne l'a pas empêché de marquer contre Dortmund et de faire deux passes décisives), de bien réfléchir et de penser à sa carrière, sans doute échaudés par la récente trajectoire de Raffidine Abdullah, vendu de force le dernier jour du mercato à Lorient.

Bernard Grégori, ancien membre de la formation à l'OM, l'a bien connu, lui et ses parents. Il nous donne son sentiment sur le dossier : "C'est un petit gabarit, dans le style de Valbuena. Très bon techniquement, sérieux, toujours bien mis, qui pense à son physique en dehors du terrain. Il a d'énormes qualités. Il aurait dû jouer en CFA, mais comme on veut monter à tout prix en U19, il est un peu bridé. Après c'est une histoire de gros sous, d'imprésarios... les parents vont choisir".

Au vu de son âge, le joueur peut rejoindre l'Angleterre quasi-librement, ne laissant à l'OM que la possiblité de récupérer une faible indemnité de formation. Attention à ne pas finir comme Ahmed Yahiaoui, champion d'Europe U17, dont les avances de Chelsea alors qu'il était au centre de formation de l'OM avaient sonné comme le début de la fin de sa carrière, déjà.