Une pépite colombienne pour l'après-Ayew ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/03/2015 à 11:12
Si André Ayew et André-Pierre Gignac venaient à quitter l'OM, quels seraient alors les recours du club au sein de l'effectif ?
Les ailiers
Si le vice-capitaine du Ghana venait à partir, l'OM a déjà préparé ses arrières avec Romain Alessandrini et Florian Thauvin, sans oublier Lucas Ocampos qui sera Olympien si le club se qualifie en Ligue des Champions. Dans ce cas, l'idée de recruter un ailier de complément comme pourrait l'être Felipe Pardo ne semblerait pas forcément nécessaire. Le Colombien néanmoins, est en train de se révéler à un bon niveau dans le championnat portugais. De plus, Modou Sougou fera de nouveau partie de l'effectif...
Les meneurs de jeu
À ce poste l'OM semble armé avec Dimitri Payet et Abdelaziz Barrada. Sans oublier le possible retour de prêt de Foued Kadir.
Les attaquants
En pointe, si André-Pierre Gignac s'en allait, il ne resterait que Michy Batshuayi. Le Belge aurait alors besoin d'une doublure. Même si l'OM doit aussi récupérer Saber Khalifa, c'est à ce poste que la priorité offensive se trouvera sans doute au prochain mercato.