OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Une offre venue de Premier League pour Gignac ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/04/2015 à 09:02

Une offre venue de Premier League pour Gignac ?Une offre venue de Premier League pour Gignac ?

Mercredi, Jean-Christophe Cano lançait un appel du pied aux dirigeants marseillais concernant son poulain André-Pierre Gignac, expliquant que le buteur marseillais aimerait prolonger son bail avec l'OM. Pour l'heure, rien ne bouge du côté de la direction olympienne.

En attendant, Gignac suscite les convoitises. Après l'annonce d'un accord financier avec le Dynamo Moscou, démenti ensuite par son agent, Gignac serait dans les petits papiers de West Bromwich Albion. Le quatorzième de Premier League serait disposé à offrir 416 000 euros mensuels à l'actuel buteur marseillais.

Au vu de ces chiffres, l'OM a bien évidemment du mal à rivaliser, surtout face aux clubs britanniques, dont les recettes ne cessent de croître depuis quelques années. Concernant les droites TV, c'est la coquette somme de 2,3 milliards d'euros par saison que se partagent les clubs de Premier League. À titre de comparaisons, en France, les droits TV sur la période 2016-2020 ont été négociés il y a un an sur la base de 748,5 millions d'euros annuels. Grâce à cette manne financière, quatorze des trente clubs les plus riches du monde sont anglais.

À titre de comparaison, l'OM et ses 130,5 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2013-2014, rivalisent avec des clubs de seconde zone du championnat anglais comme West Ham, Aston Villla, Southampton ou encore Sunderland. Pas étonnant donc que l'OM ne puisse pas s'aligner...