Le staff des Queens Park Rangers essaie de négocier avec le milieu anglais pour résilier son contrat.
Comme n'importe quel autre joueur dans sa situation contractuelle, Joey Barton voit son avenir susciter de grandes interrogations chez les supporters de l'OM. Propriété des Queens Park Rangers, où son contrat lui octroie plus de 320 000 euros par mois jusqu'en 2014, le joueur est à la base venu en Ligue 1 pour se relancer, comme Joe Cole à Lille par exemple l'an dernier.
Oui, mais la donne pourrait peut-être changer. Alors qu'il n'en a fini avec sa suspension que depuis un mois, l'Anglais est devenu indispensable dans l'entrejeu marseillais. Son association avec Abdullah donne même envie à certains observateurs de le voir s'inscrire sur le long terme avec le club, quitte à faire quelques sacrifices (voir la vidéo).
Et son ancien employeur serait prêt à donner un coup de pouce à l'OM. Selon nos informations, un dirigeant de QPR aurait entamé des démarches auprès du joueur pour résilier son contrat à l'amiable. Barton pourrait donc se retrouver libre en mai prochain. Ce qui est une bonne et une mauvaise nouvelle, car le joueur attirerait ainsi encore plus la convoitise d'autres formations. L'été dernier, Valence s'était aussi penché sur son cas. Sans compter que son club de cœur, Everton, va se trouver avec une place vacante à son poste avec le départ programmé de Marouane Fellaini. Si Joey continue d'être aussi bon avec le maillot olympien, il sera difficile d'être en position de force sur le dossier. A moins que le joueur se soit vraiment accroché au club et à la région...